Arrivée du comité de négociation à Ottawa

Partager

Jeudi 21 Septembre 2017
2015-2019/275
No. 3

Les membres du comité de négociation sont maintenant tous à Ottawa et s’activent à monter les dossiers nécessaires pour soutenir nos revendications. Ils sont bien conscients de l’importance de cette ronde de négociation et des défis qu’elle présente, et ils sont prêts à faire tout le nécessaire afin de réaliser des gains pour les deux unités.

 

De nombreux défis à l’horizon

De nombreux éléments risquent d’influer sur nos négociations, notamment :

Il est difficile de prévoir les répercussions de chacun de ces éléments, mais nous savons qu’ils joueront tous un rôle important.

Les liens indiqués ci-dessus vous permettront d’obtenir de plus amples renseignements sur chacun de ces points.


Projet pilote d’achemineurs de nuit à Laval

Le projet pilote d’achemineurs de nuit (voir http://www.sttp.ca/fr/node/10575) a été mis en application le 18 septembre dernier au poste de facteurs et factrices de Laval Ouest à Montréal. Le comité de négociation a participé à un rassemblement à Laval le 14 septembre pour dénoncer cette initiative inacceptable. Nous devons continuer à lutter pour notre santé et notre sécurité en nous opposant à ce projet, qui prolonge le temps passé chaque jour dans la rue par les facteurs et factrices. Cette question sera un enjeu des négociations.

 

Réunions de ratification

Les réunions de ratification du programme national de revendications ont débuté et elles se poursuivront jusqu’au 28 octobre. Ce vote important est votre prochaine occasion de participer au processus de négociation. Pour connaître la date et l’heure des réunions dans votre section locale, consultez le calendrier des réunions de ratification (voir http://www.sttp.ca/fr/node/10485) et venez appuyer votre comité de négociation!

 

Abonnez-vous à la publication en ligne Somm@ire à l’adresse suivante : http://www.sttp.ca/fr/sommaire-sttp.

 

Nous sommes prêts à nous battre à vos côtés!

 

Solidarité,

Sylvain Lapointe
Négociateur en chef de l’unité urbaine
Nancy Beauchamp
Négociatrice en chef, unité des FFRS