Au sujet du STTP

Partager

Montage-photo représentant des membres du STTP : factrice en milieu urbain, facteur en milieu rural, travailleuse et travailleur d'un établissement de traitement du courrier, travailleur des services techniques, travailleurs et travailleuses du secteur privé.

De nombreux membres du STTP travaillent pour Postes Canada en tant que factrices et facteurs ruraux et suburbains, facteurs et factrices, commis des postes, manieurs et manieuses de dépêches, expéditeurs et expéditrices de dépêches, techniciens et techniciennes, mécaniciens et mécaniciennes, électriciens et électriciennes. Mais nous ne représentons pas que des travailleurs et travailleuses des postes.

Le STTP représente aussi des travailleurs et travailleuses du secteur privé : conductrices et conducteurs, mécaniciennes et mécaniciens de véhicules, travailleuses et travailleurs d’entrepôt, employées et employés d’imprimerie, d’entretien ménager, de messageries et de répartition de soins médicaux d’urgence, et d’autres. 

Le STTP est un syndicat démocratique. Nos membres élisent l’ensemble de leurs représentantes et représentants syndicaux. Ils établissent les priorités de la négociation des conventions collectives. Les membres ont le dernier mot quant au contenu du programme de revendications élaboré au cours des négociations, et quant à tout projet de convention collective négocié entre le Syndicat et l’employeur. Nous sommes fiers de notre histoire et des réalisations de nos membres.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION