C’est parti!!

Partager

Mardi 14 Novembre 2017
2015-2019/283
Bulletin No. 006

Ce matin, le STTP a rencontré la Société canadienne des postes pour lui remettre officiellement un avis de négociation visant l’unité urbaine et l’unité des FFRS. 

 

Demande de médiation

Au même moment, nous avons remis à la ministre du Travail une lettre lui demandant de nommer des médiateurs ou médiatrices, conformément à l’article 105 (1) du Code canadien du travail. Nous avons présenté cette demande dès le début du processus de négociation dans le but d’aider les parties à conclure une entente négociée. Cette demande de médiation n’amorce pas de compte à rebours menant à l’exercice du droit de lock-out ou de grève. 

 

Présentation des revendications

La prochaine étape consiste à présenter à Postes Canada nos programmes de revendications; la date de la présentation sera fixée d’ici peu. 

 

Informez-vous et manifestez votre soutien

Votre participation et votre soutien sont essentiels au succès des prochaines négociations. Le Syndicat est plus fort si ses membres sont informés et prêts à agir. La meilleure façon d’être au courant des développements touchant les négociations consiste à s’abonner à la publication en ligne Somm@ire STTP. Vous recevez ainsi les dernières nouvelles par courriel. Pour vous abonner : www.sttp.ca/fr/sommaire-sttp

 

Le succès des négociations repose sur votre participation à la vie syndicale! 

 

Solidarité!

Sylvain Lapointe
Négociateur en chef de l’unité urbaine
Nancy Beauchamp
Négociatrice en chef, unité des FFRS
Fichier jointTaille
C’est parti! (pdf)484.72 Ko