Des membres d’UNIFOR occupent une usine pour protéger leur régime de retraite et leur droit à une indemnité de cessation d’emploi.

Partager

Samedi 12 Août 2017

Des membres d’Unifor occupent l’usine de Northstar Aerospace située à Milton (Ontario), qui a été achetée par Heligear Acquisition Co. en 2012.  La société Heligear compte déménager l’usine à Chicago. Ce faisant, elle réduirait le nombre d’emplois et créerait un déficit colossal dans la caisse de retraite.  Les membres d’Unifor travaillant pour Northstar ont appris que leurs prestations de retraite seraient réduites de 25 %.  Après des mois de négociations, Unifor n’a eu d’autre choix que de prendre des mesures draconiennes. 

 

Les membres d’Unifor travaillant pour Northstar bénéficient d’un régime à prestations cibles. C’est le type de régime que le gouvernement libéral tente d’imposer à l’échelle fédérale au moyen du projet de loi C‑27. L’attaque contre les travailleuses et travailleurs actifs et à la retraite de la société Northstar montre à quel point il est important de s’opposer à ce projet de loi. Tous les travailleurs et travailleuses du Canada méritent de vivre dans la dignité une fois à la retraite. Personne ne devrait avoir à deviner le montant des prestations qui leur seront alors versées.

 

La société Heligear est rentable. Elle pourrait facilement combler le déficit de la caisse de retraite, mais elle refuse obstinément de le faire. La lutte menée par les employées et employés de Northstar ne doit pas être perçue comme un cas isolé, puisque tous les régimes de retraite sont menacés. Les moindres gestes que nous pouvons poser pour soutenir cette lutte faciliteront celle qui est menée pour procurer un régime de retraite sûr aux travailleuses et travailleurs du monde entier.

 

Les membres du STTP qui vivent dans les environs de l’usine Northstar devraient se présenter sur la ligne de piquetage pour manifester leur appui. Nous prions les autres de communiquer par courriel ou par téléphone avec la société Northstar pour lui dire de faire ce qui doit être fait, c’est‑à‑dire financer la caisse de retraite de ses travailleuses et travailleurs.

 

Ligne de piquetage :

180, promenade Market, Milton

 

Personne‑ressource : 

Krista Bunn

Gestionnaire des ressources humaines

kbunn@nsaero.com

Téléphone : 905-875-4000, poste 6249

 

 

Solidarité,

Mike Palecek
Président national