Présentation du comité de négociation 2017-2018 de l’unité des FFRS

Partager

Jeudi 15 Juin 2017
2015-2019/252
No. 2

Le Conseil exécutif national a nommé les membres du comité de négociation 2017-2018 de l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Quatre membres se joignent à la consœur Nancy Beauchamp, négociatrice en chef. Il s’agit en fait de la première fois que le Conseil nomme une FFRS au poste de négociatrice en chef. Voyons voir qui sont ces quatre membres et l’expérience diversifiée qu’ils apportent au comité.

 

Amy Anderson

Ce sera la toute première participation d’Amy au comité de négociation. Amy est en ce moment présidente de la section locale d’Acadie-Bathurst, au Nouveau-Brunswick, dans la région de l’Atlantique. Elle a aussi été déléguée syndicale en chef de sa section locale. À vrai dire, Amy n’a jamais eu besoin d’occuper un poste pour défendre les droits des FFRS. Elle travaille pour Postes Canada depuis plus de 30 ans. La réalité des membres au travail, elle la connaît très bien. Avant 2004, elle a travaillé pour l’Organisation des courriers des routes rurales (OCRR), dont elle a été, pendant un certain temps, la représentante de la région de l’Atlantique.

Amy connaît à fond les deux conventions collectives, ainsi que les droits et les avantages des membres des deux unités de négociation. Elle a suivi de nombreux cours dans la région de l’Atlantique, dont le cours de base et le cours avancé de déléguées et délégués syndicaux. Elle a aussi fait partie du comité des résolutions au cours des deux dernières conférences régionales.

 

Bonnie Pollard

Bonnie travaille à Postes Canada depuis 2002 et participe activement à la vie syndicale de la section locale de Toronto, dans la région du Toronto métropolitain, et ce, depuis la campagne d’adhésion des FFRS. Elle a, par la suite, été déléguée syndicale (2005-2008), déléguée syndicale en chef pour les FFRS (2008-2011), négociatrice nationale pour les FFRS (2009-2011), et permanente syndicale régionale (2011-2015). Elle a aussi fait partie du comité de négociation des FFRS en 2009.

Bonnie a une solide connaissance de la convention collective. Elle a plaidé à l’arbitrage une multitude de griefs, tant pour les membres FFRS que pour les membres de l’unité urbaine. En plus de faire partie de nombreux comités locaux et nationaux, Bonnie est qualifiée pour offrir de la formation syndicale.

 

Barb McMillan

Barb a commencé à travailler pour Postes Canada en 1999.

Depuis 2011, elle est présidente de la section locale d’Arnprior-Renfrew, dans la région du Centre. Elle a animé de nombreux cours, dont celui portant sur la convention collective des FFRS, le cours de base des déléguées et délégués syndicaux et le cours sur la santé et la sécurité. Elle a aussi plaidé de nombreux griefs. De plus, elle possède de l’expérience dans la négociation des conventions collectives des unités urbaine et rurale.

Ce sera la troisième participation de Barb au comité de négociation. Elle travaille au modèle de rémunération depuis qu’il a été mis en œuvre et elle a pris part à l’étude sur le tri et la livraison (lettre 3). En ce moment, Barb fait partie du comité sur l’équité salariale.

 

Gislain Gagné

Devenu entrepreneur en 2002, Gislain est aujourd’hui président de la section locale des Bois-Francs, dans la région du Québec. Il participe aux réunions du comité local mixte de santé et de sécurité. Gislain possède une excellente connaissance de la convention collective et des méthodes de travail. Il a suivi de nombreuses formations syndicales, dont celle sur l’acquisition de compétences en leadership.

Il a participé aux activités de la tournée de la campagne Sauvons Postes Canada, dont une manifestation conjointe avec les agriculteurs lors du passage du premier ministre Harper à Victoriaville en 2015. Gislain a aussi participé à la négociation d'une convention collective en tant que membre du comité exécutif syndical d'une entreprise de plus de 400 employées et employés.

Nous sommes convaincus de l’excellent travail qu’accompliront les consœurs Amy, Bonnie et Barb et le confrère Gislain à la table de négociation. Félicitations et bienvenue. Sachez que vous pouvez compter sur notre appui sans réserve!

Surveillez le programme de revendications qui verra le jour au cours de l’été. Nous ferons paraître d’autres nouvelles sur les négociations d’ici peu.

 

Solidarité!

Nancy Beauchamp
Négociatrice en chef, unité des FFRS