Réunion des négociateurs en chef

Partager

Vendredi 24 Novembre 2017
2015-2019/286
No. 007

Le vendredi 24 novembre, nos négociateurs en chef, la consœur Nancy Beauchamp et le confrère Sylvain Lapointe, se sont réunis avec les négociateurs en chef de Postes Canada, Mark Bédard et Bruno Cadieux. Le but de la réunion était de discuter de questions de logistique. Cette étape est nécessaire pour permettre la tenue des négociations.

De quoi a-t-on parlé?

Les parties ont discuté de l’horaire et du lieu des réunions, ainsi que du rôle du comité principal et des sous-comités. Le comité principal est formé du comité de négociation au complet, tandis que les trois sous-comités (opérations; livraison; finances et avantages sociaux) traitent de questions précises. Lors de cette rencontre, les parties ont aussi confirmé la date de présentation des revendications. Cette réunion aura lieu le 4 décembre 2017.

 

Demande de médiation approuvée

Postes Canada a récemment accepté notre proposition en vue de soumettre une demande de médiation au ministère du Travail dès le début de nos négociations. Le Service fédéral de médiation et de conciliation nous a avisés qu’il nommerait une ou plusieurs personnes à titre de médiateur. La présence du Service fédéral de médiation devrait aider les parties à conclure une convention collective négociée.

 

N’oubliez pas de vous abonner au Somm@ire STTP!

La meilleure façon de vous tenir au courant des négociations est de vous abonner à la publication en ligne Somm@ire STTP. Vous recevez ainsi les dernières nouvelles par courriel. Inscrivez-vous sans tarder à :  www.sttp.ca/fr/sommaire-sttp.

 

Êtes-vous prêts? Les négociations ont débuté!

 

Solidarité,

Sylvain Lapointe
Négociateur en chef de l’unité urbaine
Nancy Beauchamp
Négociatrice en chef, unité des FFRS
Fichier jointTaille
Réunion des négociateurs en chef (pdf)501.54 Ko