« Enfin! » : Le STTP se réjouit de la tenue de consultations publiques. La population montréalaise est invitée à dire ce qu’elle pense de la fin de la livraison à domicile

Share This

Lundi 19 Janvier 2015

Pour diffusion immédiate

Les travailleurs et travailleuses des postes voient d’un bon oeil les audiences publiques que tient la Ville de Montréal sur les conséquences de l’élimination annoncée de la livraison du courrier à domicile. Le Syndicat demande la tenue de vastes consultations publiques depuis que Postes Canada a annoncé ses compressions.

« La direction de Postes Canada n’a certainement pas consulté la population canadienne comme il se doit avant de réduire ses services », affirme Denis Lemelin, président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). M. Lemelin présentera un mémoire au nom du Syndicat, le mardi 20 janvier, dans le cadre des consultations publiques convoquées par la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise.

Le lendemain soir, soit le mercredi 21 janvier, Alain Duguay, président de la section locale de Montréal du STTP, présentera à son tour un exposé à la Commission. « Nous espérons que la consultation, qui fera connaître les importantes répercussions de la fin de la livraison à domicile sur la population, et plus particulièrement les aînés et les personnes à mobilité réduite, convaincra Postes Canada de revoir son plan d’action dévastateur », affirme Alain Duguay.

Quoi : Séances publiques sur les répercussions de la fin de la livraison à domicile

Qui : Commission sur le développement social et la diversité montréalaise

Quand : Les 20, 21 et 22 janvier, à 19 h

: Hôtel de ville, salle du conseil, 275, rue Notre-Dame Est

-30-

Pour de plus amples renseignements ou une demande d’entrevue, prière de communiquer avec :

Sylvain Lapointe, directeur national de la région du Montréal métropolitain, STTP
514-754-6628
slapointe@cupw-sttp.org

Alain Duguay, président de la section locale de Montréal, STTP
514- 207-1490
alain.duguay@sttpmtl.com

Kevin Matthews, service des communications du STTP
613-293-0547
kmatthews@cupw-sttp.org

Aalya Ahmad, service des communications du STTP
613-327-1177
aahmad@cupw-sttp.org