Au tour des travailleuses et travailleurs des postes de Saint John et de Sudbury de faire la grève

Share This

Jeudi 25 Octobre 2018

500 travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario s'apprêtent à débrayer

 

Pour diffusion immédiate

Ottawa – Les membres des sections locales de Fundy (N.-B.) et de Sudbury (Ont.) du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes débrayeront à minuit une minute (heure locale) le vendredi 26 octobre.

À Calgary, les travailleuses et travailleurs ont repris le travail hier soir après une grève de 24 heures, tandis qu'à Red Deer, l'arrêt de travail se poursuit.

« Postes Canada continue d’augmenter la charge de travail d’un effectif déjà surchargé, affirme Mike Palecek, président national du STTP. Des améliorations aux conditions de travail s’imposent. Aucune entente ne sera conclue tant que Postes Canada ne travaillera pas avec nous pour trouver des solutions aux questions de santé et de sécurité et, plus particulièrement, à la surcharge de travail et aux heures supplémentaires obligatoires. »

Le STTP négocie avec Postes Canada depuis près d’un an dans le but de conclure des conventions collectives pour l’unité de l’exploitation postale urbaine et celle des factrices et facteurs ruraux et suburbains.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Émilie Tobin, service des communications du STTP, 613-882-2742 ou

media@cupw-sttp.org (anglais)

 

Lise-Lyne Gélineau, présidente, section locale de Montréal du STTP,

au 514-914-0350 ou à  lise-lyne.gelineau@sttpmtl.com (français).