Votre comité de négociation et le Conseil exécutif national, actuellement réunis à Ottawa, déploient toute leur énergie pour conclure de nouvelles conventions collectives.
Il est possible qu’un préavis de grève ou de lock-out de 72 heures soit émis, mais votre comité de négociation est résolu à conclure de bonnes conventions collectives qui auront été négociées sans recours à des moyens de pressions. Toutefois, si la situation devait l’exiger, le Conseil exécutif national est prêt à recourir aux moyens nécessaires afin d’obtenir ce que nous méritons.
Le comité de négociation tient à vous dire MERCI pour les activités de solidarité extraordinaires que vous avez organisées ces dernières semaines. Les photos et les messages d’appui nous motivent énormément à redoubler d’ardeur pour que les revendications se concrétisent. Continuez d’organiser des activités en milieu de travail pour faire pression sur l’employeur, et faites-nous-en part.
En fin de semaine, Postes Canada se doit de travailler avec nous pour trouver une solution aux nombreuses revendications visant à améliorer la santé et la sécurité, les conditions de travail, les salaires, les avantages sociaux et les effectifs. Mardi matin, nous voulons pouvoir vous dire que les échanges à la table de négociation ont été fructueux.
À cette étape-ci, d’importants développements peuvent survenir à tout moment. Suivez-nous sur Twitter (https://www.twitter.com/STTP) et sur Facebook www.facebook.com/cupwsttp. Pour recevoir régulièrement les dernières nouvelles du Syndicat par courriel, abonnez-vous au Somm@ire du STTP www.sttp.ca/fr/sommaire-sttp.
Solidarité,
Fichier joint | Taille |
---|---|
![]() | 441.05 Ko |