Garderie Ilebrekke à Tønsberg en Norvège

Mardi 29 Octobre 2019

Photo de bacs verts. Chaque bac contient un bloc peint de points multicolores.

À quoi les enfants de la garderie Ilebrekke se préparent-ils?

Au cours du dernier mois, les enfants ont participé à un projet visant à explorer l’œuvre de l’artiste japonaise contemporaine, Yayoi Kusama, (https://yhoo.it/2qRZDPf) célèbre pour ses installations à points.

Chaque bac vert contient un bloc sur lequel les enfants ont eux-mêmes peint des points. Une fois que l’enfant trouve son bloc, il grimpe dans le bac et attend la visite de la figure mythique Mulla.

 

Photo d’une éducatrice et d’enfants.

Les éducatrices savent combien il est important d’explorer diverses façons de communiquer avec les enfants. Mulla arrive en classe pour aider les enfants à en apprendre davantage sur Kusama, mais sans utiliser de mots. Les enfants se doutent bien que Mulla est Elizabeth, une de leurs éducatrices préférées. Peu importe, ils s’en donnent à cœur joie et attendent sa prochaine visite avec impatience.

Les éducatrices ont remis aux enfants des points adhésifs multicolores en les invitant à les coller sur les autres enfants, les éducatrices, différents objets dans la classe, et même les invitées du Canada présentes dans la classe à ce moment-là!

Quelle agréable façon d’apprendre!

Perspectives sur la garde d’enfants