Échanges : entre nous (Été 2014)

Share This

Mardi 9 Septembre 2014
Été 2014

Comme le temps file!

Notre enfant, Cooper, est né prématuré, huit semaines avant terme. Ses débuts dans la vie ont été difficiles, tant pour lui que pour nous, ses parents.

Quand Cooper a eu deux ans, son pédiatre a soupçonné des symptômes d’autisme. Cette nouvelle nous a fait mal. Nous vivions alors en Alberta, où nous n’avions pas de famille, mais de bons confrères et consoeurs de travail et des gestionnaires compréhensifs. Fort heureusement, j’ai pu obtenir une mutation en Ontario, où famille et amis nous apportent maintenant du soutien. Aujourd’hui, Cooper a presque trois ans et demi. Il fréquente depuis août dernier une excellente garderie éducative. Les éducatrices et autres spécialistes nous ont dit que Cooper y gagnerait à passer des journées entières à la garderie, mais, sur le plan financier, nous ne pouvions nous le permettre. Ma femme est toujours à la recherche d’un emploi
permanent.

En janvier 2014, ma femme a trouvé un emploi temporaire, et nous avons pu inscrire Cooper à trois jours complets. L’emploi a pris fin en mars, et nous nous demandions comment faire pour que Cooper continue de fréquenter la garderie trois jours par semaine. Puis voilà! Grâce à l’aide financière du programme Besoins spéciaux, Cooper pourra continuer de le faire. Notre objectif est le suivant : il faut que ma femme trouve un emploi permanent d’ici septembre pour que Cooper puisse fréquenter la prématernelle cinq jours semaine à la garderie privée qui nous est recommandée et où le ratio éducatricesenfants est peu élevé.

Dans l’ensemble, Cooper a fait beaucoup de progrès, surtout sur le plan des habiletés sociales et de l’élocution. Il est très actif et il adore jouer dehors. Nous attendons un rendez-vous pour une réévaluation de son développement. Entretemps, nous travaillons avec lui à l’atteinte d’objectifs précis, comme l’autonomie et les relations avec ses pairs.

Merci au programme Besoins spéciaux, grâce à qui Cooper peut obtenir les soins dont il a besoin. Nous vous sommes vraiment reconnaissants!

Services techniques, classe 3
Bolton (Ontario)

Fichier jointTaille
Échanges : entre nous (Été 2014) (pdf)908.85 Ko