La sécurité des travailleurs et travailleuses des postes, c’est aussi la vôtre!

Share This

Mardi 14 Avril 2020

Image : La sécurité des travailleurs et travailleuses des postes, c’est aussi la vôtre!Le service postal public est plus indispensable que jamais. En assurant la livraison de biens essentiels, il fait tourner l’économie et facilite la vie des gens qui sont en quarantaine ou en auto-isolement. Ensemble, nous allons #AplanirLaCourbe.

Que faire pour protéger les travailleurs et travailleuses des postes?

La propagation du virus se fait principalement de personne à personne. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Nettoyez et désinfectez votre boîte aux lettres tous les jours.
  • Nettoyez et désinfectez rampes et poignées de porte.
  • Restez à une distance sécuritaire de votre factrice ou facteur.
  • Restez à une distance sécuritaire du personnel et des autres usagers des bureaux de poste, et respectez les consignes affichées.
  • N’allez pas au bureau de poste si vous ne vous sentez pas bien.

 

Le courrier peut-il être porteur du virus?

Le virus peut survivre un certain temps sur les surfaces. Tout dépend de la nature de la surface et de facteurs environnementaux, comme la chaleur, le froid et le soleil.

Tout ce qui entre dans nos maisons, que ce soit des aliments ou autres produits achetés au magasin, doit être nettoyé et désinfecté, et, si possible, mis de côté pendant quelques heures avant de les manipuler. Après avoir manipulé tout ce qui vient de l’extérieur de la maison, il faut se laver soigneusement les mains avant de se toucher les yeux, le nez ou la bouche.

 

En protégeant la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses des postes, nous protégeons la sécurité du courrier et nous contribuons à sauver des vies.

 

Nous invitons les enfants de tous âges à être solidaires des travailleurs et travailleuses des postes en sortant leurs crayons de couleur. Rendez-vous à : sttp.ca/colorier