La caravane « Sauvons Postes Canada » sur la côte ouest Bulletin hebdomadaire no 52

Lundi 31 Août 2015

Voici une mise à jour sur la tournée « Sauvons Postes Canada ». Après avoir quitté Edmonton, la caravane a fait des arrêts dans les villes suivantes : Red Deer, Calgary et Lethbridge (Alberta), puis Cranbrook, Creston,  Nelson, Castlegar, Grand Forks, Penticton, Kelowna et Mission (Colombie-Britannique) avant de se rendre sur l’Île de Vancouver. À Mission, le confrère Ed Nicholles, membre retraité, s’est joint à la caravane. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont accepté de faire partie de l’équipage de la caravane ou qui se sont déplacés pour l’accueillir. 

Partout où nous allons, le soutien de la population est incroyable, tout comme la solidarité dont font preuve les travailleuses et travailleurs des postes et nos alliés. La population du Canada en a assez des compressions dans les services publics. Nous avons réussi à mettre les conservateurs sur la défensive. 

Suivez la tournée! 

Les activités de la caravane se succèdent à une cadence éreintante, ce qui laisse peu de temps pour la rédaction de bulletins, mais nous utilisons aussi les médias sociaux pour passer le mot. Vous pouvez nous suivre sur Facebook (CUPWSTTP) et sur Twitter @cupw et @sttp. Vous pouvez aussi lire le blogue et voir d’autres photos sur le site www.sauvonspostescanada.ca.

 

À Edmonton, la consœur Kathleen Mpulubusi, dirigeante de la mesure des itinéraires de la section locale d’Edmonton, s’est jointe à la caravane. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Red Deer pour une rencontre à l’établissement postal.

Red Deer

 

À Calgary, le 14 août, nous avons fait un arrêt à l’établissement postal et, bien entendu, au bureau de circonscription de Stephen Harper, où nous avons participé, le matin, à une manifestation organisée par le conseil du travail du district de Calgary et le STTP. Nous avons obtenu une excellente couverture médiatique!

Calgary

 

Au marché public de Lethbridge, nous avons stationné la caravane tout près de l’entrée pour qu’elle soit bien en vue. Nous nous sommes aussi rendus au bureau de poste principal pour rencontrer les membres de la section locale et des membres retraités. Nous avons par la suite été invités à distribuer notre matériel au festival « Electric in the Park ».

Lethbridge

 

À notre arrivée à Cranbrook, le 16 août, le confrère Rick Hansen de la région du Pacifique s’est joint à la caravane. Nous nous sommes joints aux présidents des sections locales de Cranbrook et de Kimberly dans le parc pour faire une présentation. Le lendemain, nous avons participé à une réunion en milieu de travail avec les membres de la section locale de Cranbrook et la consœur Bernie Podrasky de la section locale d’Elk Valley.

Cranbrook

 
17 août : Rassemblement à l’hôtel de ville de Nelson.

Nelson

 

18 août : Réunion en milieu de travail au bureau de poste de Nelson 

Nelson

 

Nous nous sommes arrêtés à Castlegar et à Grand Forks avant d’arriver à Penticton.

Castlegar

 

Après avoir contourné les feux de forêt en cours de route, nous sommes arrivés à Penticton, où la section locale avait organisé un pique-nique dans le parc. Le lendemain matin, nous nous sommes réunis avec les membres dans le lieu de travail.

Penticton

  

À Kelowna, nous avons participé à un rassemblement au bureau de circonscription des conservateurs situé dans le centre de réunion de l’hôtel Capri. Tous les candidats et candidates avaient été invités à participer à l’activité, mais seules les deux candidates néodémocrates se sont présentées.

Kelowna

 

À Mission (C.-B.), Kerisma Vere, présidente de la section locale, et son comité exécutif, ont préparé un barbecue devant le bureau de poste principal. Les travailleuses et travailleurs des postes et leurs alliés ont défilé dans les rues de Mission.

Mission

 

Après avoir quitté Mission, la caravane s’est rendue dans la section locale de Fraser Valley West et sur l’Île de Vancouver. Les activités de cette partie de la tournée feront l’objet du prochain bulletin. N’oubliez pas de suivre la tournée dans les médias sociaux!

Sauvons Postes Canada