Nova Scotia Medical Communications - Négociations

Share This

Le STTP négocie avec l’entreprise Emergency Medical Care depuis avril 2019, et jusqu’à présent, les pourparlers n’ont rien donné. Le STTP est préoccupé, d’une part, par la réticence de l’employeur à négocier, et d’autre part, par le rapport de la société Fitch and Associates, dont la parution publique a été reportée par le ministre de la Santé de la Nouvelle-Écosse.     

L’unité de négociation de l’entreprise Emergency Medical Care compte quelque 50 membres du STTP, des travailleuses et travailleurs paramédicaux qualifiés qui assurent la coordination et la répartition des ambulances sur tout le territoire de la Nouvelle-Écosse. Nos membres tirent une grande fierté de savoir que chaque personne qui appelle au centre s’adresse à une travailleuse ou un travailleur paramédical compétent, et ce, au moment où elle a besoin d’une aide d’urgence, avant l’arrivée des ambulanciers. Ces travailleurs et travailleuses représentent le premier maillon de la chaîne des soins médicaux d’urgence destinés à la population de la Nouvelle-Écosse.

La rapidité, l’efficacité et la qualité des services d’urgence sont en jeu. Les négociations visent à maintenir la qualité des soins médicaux en Nouvelle-Écosse et à contrer leur compression.     

Dernières nouvelles

Vendredi 17 Janvier 2020
L'offre que nous avons déposée était sans préjudice et comprenait les éléments suivants : augmentation salariale pour les années suivant l’adoption du projet de loi 148 pour permettre aux agentes et agents des communications de toucher un salaire équivalent à celui d'une ou d’un ambulancier paramédical; augmentation du nombre de congés annuels; paiement des indemnités d'études non utilisées; création d'un supplément destiné aux employées et employés temporaires; solution au changement unilatéral apporté par l'employeur à la désignation des agentes et agents principaux des communications et paiement de la prime de responsabilité; et, enfin, prise en compte des primes d’assurance-invalidité de longue durée par adhésion au régime de l’organisme Health Association Nova Scotia.