Coronavirus (COVID-19)

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Vous avez des questions au sujet de la COVID-19?

Communiquez avec notre centre de gestion de crise

COVID-19@cupw-sttp.org

IMPORTANT :  Vous devez, dans votre courriel, indiquer votre nom, votre section locale, votre type d’emploi et votre lieu de travail. Nous ne répondrons qu’aux questions portant sur la COVID-19. Signalez tout autre problème à votre section locale.

CDC : Coronavirus (COVID-19)
Bientôt en stock : Le STTP a commandé des masques non médicaux pour permettre aux membres de se protéger contre le risque de propagation du coronavirus causant la COVID-19.

Bientôt en stock : Le STTP a commandé des masques non médicaux pour permettre aux membres de se protéger contre le risque de propagation du coronavirus causant la COVID-19. Le calendrier de production et de distribution est en cours de préparation. Nous vous informerons le plus tôt possible des quantités et du début de la distribution.


Le STTP a bien l’intention de faire le nécessaire pour freiner la crise de la COVID-19 et permettre aux membres de voir à leur propre bien-être, à celui de leurs proches et de la société dans son ensemble. Nous sommes tous et toutes en mesure d’intervenir pour freiner la propagation du virus et protéger les plus vulnérables de la société.

Votre expérience au travail est notre principale préoccupation. Les commentaires des membres sont importants, et nous en tenons compte dans notre processus décisionnel. La meilleure façon de nous faire part de vos commentaires est de les communiquer à votre comité local de santé et de sécurité ou à votre déléguée ou délégué syndical. Nous faisons de notre mieux pour rester à l’écoute de tous les commentaires des membres, qui nous parviennent de toutes parts.

En cette période critique, nous continuons de lutter pour la justice sociale, un milieu de travail juste, sécuritaire et viable et un service postal public.

Si vous tombez malade :


  1. L’employée ou l’employé qui présente des symptômes de la COVID-19 ou qui a été en contact avec une personne présentant des symptômes – qu’il y ait eu ou non voyage à l’étranger – doit s’isoler pendant 14 jours.

  2. L’employée ou l’employé qui revient d’un voyage à l’étranger, ou qui a été en contact avec une personne revenue d’un voyage à l’étranger, doit s’isoler pendant 14 jours.

N’oubliez pas : si, durant votre absence obligatoire du travail, vous recevez un appel de la compagnie d’assurance Canada Vie au sujet de votre rémunération ou de vos avantages sociaux, vous avez droit à une représentation syndicale dans vos échanges avec elle.

Nous colligeons actuellement l’information visant les lieux de travail et les collectivités où des travailleuses et travailleurs des postes sont malades, en quarantaine ou en isolement volontaire. Nous espérons être bientôt en mesure de relayer suffisamment de données pour permettre aux membres de prendre des décisions éclairées et conformes aux conseils de leur médecin et aux directives des autorités sanitaires publiques.

Avertissement

Nous faisons de notre mieux pour vous communiquer les tout derniers renseignements, que nous mettons à jour au fur et à mesure des développements. Sachez toutefois que ces renseignements n’ont pas tous été minutieusement scrutés par le Syndicat et qu’ils ne reflètent pas nécessairement ses opinions et ses convictions.