Débrayage d'autres sections locales au Manitoba, en Ontario et en Saskatchewan

Share This

Dimanche 28 Octobre 2018

800 travailleuses et travailleurs s'ajoutent au mouvement de grève tôt lundi matin

Pour diffusion immédiate

Ottawa – Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) de la section locale de Brandon, au Manitoba, des sections locales de Thunder Bay, de Pickering, d'Oshawa et de Peterborough, en Ontario, et de la section locale de Lloydminster, en Saskatchewan, se sont joints à la grève tournante aux postes tôt ce matin. Les membres qui travaillent à l’installation postale de Pickering, qui fait partie de la section locale de Scarborough, ont aussi débrayé.

Les travailleuses et travailleurs des postes des sections locales en question ont débrayé ce matin aux heures indiquées ci-dessous :

  • Thunder Bay – 1 h HE (uniquement les travailleuses et travailleurs de l'établissement postal de Thunder Bay)
  • Brandon – 1 h HC
  • Pickering – 4 h HE
  • Oshawa – 6 h HE
  • Lloydminster – 6 HC
  • Peterborough – 8 h HE

La grève tournante se poursuit à Niagara Falls (Ontario) et à Winnipeg (Manitoba).

« Les travailleuses et travailleurs des postes se battent pour de bons emplois qui permettent de concilier travail et vie familiale. Ils tiennent aussi à obtenir l'égalité pour l'ensemble des travailleuses et travailleurs des postes et de conditions de travail plus sécuritaires », explique Mike Palecek, président national du STTP.

« Nous négocions aussi pour l'avenir; pour l'avenir des employées et employés des postes et de tous ceux et celles qui comptent sur le service postal. Il est temps d'envisager l'expansion des services publics, notamment en créant une banque postale et en offrant un programme de vigilance auprès de personnes âgées. Les services publics ne peuvent que contribuer à l'essor et à la prospérité des collectivités. »  

Le STTP négocie avec Postes Canada depuis près d’un an pour renouveler la convention collective de l’unité de l’exploitation urbaine et celle de l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS).

 

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

 

Émilie Tobin, service des communications du STTP, 613-882-2742 ou media@cupw-sttp.org  (anglais) 

Lise-Lyne Gélineau, présidente, section locale de Montréal du STTP, 514-914-0350 ou lise‑lyne.gelineau@sttpmtl.com (français)