Début des réunions avec la médiatrice-arbitre

Share This

Jeudi 13 Décembre 2018
Mise à jour no 21

Le mercredi 12 décembre 2018, les comités de négociation du STTP et de Postes Canada ont tenu leur première réunion avec la médiatrice-arbitre, Mme Elizabeth MacPherson. Les deux parties l’ont rencontrée conjointement le matin pour passer en revue la logistique et la planification. Pendant le reste de la journée, elle a rencontré le comité de négociation du STTP pour comprendre les questions en litige.

Mme MacPherson est une personne très compétente. Elle a passé la majeure partie de sa carrière à faire de la médiation et de l’arbitrage. Elle a notamment été directrice générale des Services fédéraux de médiation et de conciliation et présidente du Conseil canadien des relations industrielles. Elle utilisera ses connaissances et son expérience pour rapprocher les parties en vue de conclure des conventions collectives négociées.

La première période de sept jours de médiation se termine le lundi 17 décembre prochain, à minuit. La période ne peut être prolongée que sur accord des deux parties. Si aucune entente n’est conclue durant la médiation, le processus d’arbitrage commencera au début de janvier.

 

Communications

Tenez-vous au courant. Consultez les tableaux d’affichage et vos courriels. Suivez-nous sur twitter @sttp et sur facebook https://www.facebook.com/cupwsttp/ et abonnez-vous au Somm@ire du STTP (https://www.sttp.ca/fr/sommaire-sttp).

 

 

Nous sommes toujours déterminés à conclure des conventions collectives négociées!

 

 

Solidarité,

Nancy Beauchamp
Négociatrice en chef, unité des FFRS
Sylvain Lapointe
Négociateur en chef de l’unité urbaine