Déclaration du STTP : vote sur la syndicalisation des livreurs et livreuses de Foodora

Share This

Mardi 13 Août 2019

Pour diffusion immédiate 

Depuis de nombreux mois déjà, les livreurs et livreuses de Foodora à Toronto et à Mississauga se serrent les coudes pour obtenir le respect, de meilleures conditions de travail et une rémunération équitable en tentant de se syndiquer auprès du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).      

Nous tenons à remercier tous nos alliés du soutien qu’ils nous témoignent. Nous savons à quel point le résultat du vote peut changer la donne.      

Le résultat du vote ne sera pas connu tant que la Commission des relations de travail de l’Ontario n’aura pas rendu sa décision relativement aux contestations déposées par Foodora et le STTP.       

« Selon la loi, Foodora peut s’opposer à la syndicalisation et faire traîner le dossier en longueur. Mais la réalité est indéniable : nous sommes unis et de plus en plus nombreux. Nous formons un syndicat, c’est clair et net. La seule question qui demeure est celle de savoir ce qu’il faudra faire pour que Foodora consente à négocier collectivement avec nous. L’entreprise est sous les feux des projecteurs. Elle ferait mieux de nous reconnaître et de s’asseoir à la table de négociation pour qu’on s’attèle à régler nos litiges », Alexander Kurth,  livreur de Foodora et organisateur syndical.

-30-

Renseignements : Emilie Tobin, spécialiste en communications du STTP – etobin@cupw-sttp.org 

ou 613-882-2742. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne de syndicalisation et les droits des travailleurs et travailleuses, consultez le site : www.foodstersunited.ca