De concert avec nos alliés, participons à la journée d’action en faveur du service postal public!

Share This

Mardi 13 Septembre 2016
2015-2019/191

Partout au pays, le STTP peut compter sur des alliés qui placent les services postaux à l’avant plan. Au cours des derniers mois, ces alliés ont produit des dépliants et des pétitions et ont même effectué une tournée pancanadienne pour faire pression sur Postes Canada et le gouvernement. Grâce à leur aide, l’opinion publique nous est plus que jamais favorable sur des dossiers cruciaux, comme l’équité salariale, les services bancaires postaux et le régime de retraite.

L’appui de la population est essentiel, puisque débutera d’ici peu la deuxième étape de l’examen public de Postes Canada. Les gens seront appelés à donner leur opinion sur l’avenir du service postal public, et nous que NOTRE message soit entendu. Il faudra pour cela maintenir la pression et continuer de travailler avec nos alliés. La prochaine grande occasion de faire valoir notre point de vue sur l’avenir du service postal arrive à grands pas.

Le 17 septembre, la coalition People4Posties, composée de groupes communautaires d’un peu partout au pays, témoignera de son appui au STTP en tenant une journée d’action pancanadienne. Nous encourageons les sections locales et les membres à donner un coup de main à l’organisation de cette journée et à y participer activement. Déjà nous pouvons confirmer la tenue d’activités de mobilisation publique, de rassemblements et de manifestations à Vancouver, à Nanaimo, à Lethbridge, à Winnipeg et à Ottawa (voir les détails ci-contre). D’autres activités se tiendront ailleurs au pays.  

Si aucune activité n’a lieu dans votre région, prévoyez en organiser une avec votre section locale. Voici des exemples d’actions possibles : 

  • Tenir une manifestation pour exiger l’expansion des services, comme les services bancaires;
  • Faire circuler une pétition ou encore distribuer des dépliants dans un lieu public;
  • Monter un spectacle pour sensibiliser l’opinion publique à la tenue de l’examen de Postes Canada.

Suivez l’activité sur Facebook à : www.facebook.com/events/882196875257999/

En travaillant ensemble, nous pouvons sensibiliser la population aux grands enjeux du service postal et établir des liens durables qui pourraient nous apporter beaucoup. L’avenir du service postal nous concerne tous!

 

Solidarité,

Mike Palecek
Président national

 

Nanaimo (C.-B.) le 17 septembre : Jour d’action de Nanaimo. Discours et musique de 14 h à 16 h (HAP) à l’esplanade Diana Krall.

 

Lethbridge (Alberta) le 17 septembre : La section locale 770 du STTP organise une activité créatrice en faveur de la banque postale au festival Love&Records (la plus grande scène extérieure, gratuite, de musique western au pays), au Galt Gardens, au centre-ville de Lethbridge.

 

Winnipeg (Manitoba) le 17 septembre : Manif « Pouvoir postal » de 11 h à midi devant le bureau du député fédéral Jim Carr (611, avenue Corydon).

 

Ottawa (Ontario) le 17 septembre : Assemblée publique « Pouvoir postal » à 19 h, à l’aréna Tom Brown.