En 2015 nous avons plusieurs défis à relever

Share This

Mardi 6 Janvier 2015
2011-2015/356

Au début de chaque année, nous nous posons la question : QUE NOUS RÉSERVE L’ANNÉE QUI S’EN VIENT? QUELS DÉFIS AURONS-NOUS À RELEVER? Et 2015 ne fait pas exception! Voici donc quels seront les grands axes de notre vie syndicale en 2015.

En 2015 nous allons continuer de lutter

En 2015 notre lutte pour la protection du service postal public et universel sera au centre de nos activités syndicales. Nous voulons un service postal efficace et près des gens, ainsi qu’un service postal qui soit au cœur de la vie de la communauté.

En 2015 nous obligerons postes canada à revoir son plan d’entreprise

Nous ne pouvons accepter que Postes Canada réduise les services et élimine la livraison à domicile. Nous devons donc l’obliger à revoir son plan d’entreprise. Pour ce faire, nous allons continuer notre campagne « SAUVONS POSTES CANADA » et y donner encore plus de visibilité.

En 2015 nous allons nous défaire du gouvernement harper

Nous devons absolument nous défaire du gouvernement conservateur. Nous devons continuer à nous préparer pour les prochaines élections fédérales. Nous le savons, la lutte que nous menons est une lutte politique. Le gouvernement en place appuie le plan d’action en cinq points de Postes Canada. Sa défaite aux prochaines élections est un pas important pour la protection du service postal.

En 2015 nous préparons des négociations

Nos deux conventions collectives avec Postes Canada viendront à échéance dans les douze prochains mois. Nous devons nous préparer. Nous devons être prêts. Nous engagerons donc les débats nécessaires pour préparer nos cahiers de revendications et notre stratégie de négociation.

En 2015 nous fêterons le 50e anniversaire de notre syndicat

Nous avons déjà commencé à préparer notre prochain congrès national qui se déroulera au début du mois de mai.

Un Congrès, c’est le moment de revoir nos engagements, nos politiques et nos stratégies. C’est ce que nous ferons dans le cadre d’un débat démocratique stimulant.De plus,nous en profiterons pour fêter le 50e anniversaire du Syndicat au congrès qui aura pour thème :

50 ANS DE SOLIDARITÉ… et la lutte continue!

La seule façon de mener la lutte et de vaincre c’est dans l’unité et la solidarité. Nous l’avons toujours fait et nous continuerons à le faire en 2015, avec nos alliés de la société civile et du mouvement syndical.

Ensemble nous vaincrons,

La lutte continue,

Solidarité,

Denis Lemelin
National President (2008-2015)