Faites connaître votre point de vue sur l’avenir de Postes Canada!

Partager

Mardi 4 Octobre 2016
2015-2019/195

Le gouvernement fédéral mène actuellement un examen de Postes Canada, qui est censé se pencher sur toutes les options, sauf la privatisation.

Participez à l'examen en répondant au questionnaire en ligne d'ici le 21 octobre prochain.

Le questionnaire compte, à la toute fin, une question ouverte où vous pourrez présenter vos idées et exprimer vos préoccupations. Pour atteindre cette question ouverte, vous devez tout d'abord répondre aux autres questions qui, malheureusement, portent sur les compressions et les hausses de tarifs.

Dans votre réponse à la question ouverte, vous pourriez :   

  1. Indiquer que le questionnaire ne prend pas toutes les options en considération.
  2. Proposer que Postes Canada étende sa gamme de services générateurs de revenus, notamment en offrant des services bancaires et un service Internet à large bande.
  3. Suggérer que le service postal public serve à la réalisation des objectifs du gouvernement, comme améliorer les services aux communautés autochtones et réduire les émissions de gaz à effet de serre (par exemple, en installant des bornes de recharge pour les véhicules électriques devant les bureaux de poste).

 

Veuillez écrire votre réponse dans vos propres mots.

Pour obtenir de l'information sur ces questions et d'autres enjeux touchant le service postal, consultez le mémoire présenté par le Syndicat dans le cadre de l'examen de Postes Canada : http://www.sttp.ca/fr/campagnes-et-enjeux/examen-de-postes-canada/mémoire-présenté-au-comité-permanent-des-opérations

Dites oui à un service postal public et universel à tarifs abordables, qui respecte l'environnement et qui propose une gamme étendue de services!

 

Solidarité,

Mike Palecek
Président national