La Great-West remplace la Sun Life

Share This

Mercredi 10 Juillet 2019
2019-2023/018

Postes Canada a informé le Syndicat que la Great-West, compagnie d'assurance-vie, deviendra le fournisseur du régime de soins médicaux complémentaire (RSMC) et des régimes de soins de la vue et de l'ouïe, de soins dentaires, et d'assurance-invalidité de longue durée (AILD).

 

Changement

La Great-West est déjà le fournisseur du RSMC et des régimes de soins dentaires et de soins de la vue et de l’ouïe. La nouveauté est que la Great-West remplace la Sun Life comme fournisseur du régime d’AILD.

 

Transition

La plupart des membres ne verront aucun changement pendant la transition entre ces deux fournisseurs. Les primes ne changeront pas, et la façon dont elles sont prélevées non plus. Les membres qui reçoivent actuellement des prestations d’AILD demeureront assurés par la Sun Life, qui continuera d’administrer leurs demandes d’indemnisation. La Sun Life continuera aussi d’administrer les demandes d’indemnisation du régime d’AILD pour toute absence ayant débutée avant le 1er juillet et se prolongeant au-delà des 30 semaines d'assurance-invalidité de courte durée. La Great-West devient l’assureur des membres dont les absences ont débutées le 1er juillet ou après cette date.

 

Travail à venir

Les vérifications qui s’imposent pour protéger nos membres à la suite de ce changement représentent beaucoup de travail. Un nouveau document de politiques sur le régime d’AILD sera rédigé, puis le Syndicat le révisera afin d’assurer le respect et le maintien des droits et des intérêts de nos membres. Le Syndicat s’assurera aussi que les droits des membres toujours assurés par la Sun Life sont respectés.

 

 

Solidarité,

Carl Girouard
Dirigeant national des griefs
Fichier jointTaille
La Great-West remplace la Sun Life (pdf)599.48 Ko