Le gouvernement nomme une médiatrice-arbitre

Share This

Lundi 10 Décembre 2018
Mise à jour no 20

Le lundi 10 décembre 2018, la ministre du Travail, Mme Patty Hajdu, a nommé Mme Elizabeth MacPherson à titre de médiatrice-arbitre en vertu de la loi de retour au travail.

Votre comité de négociation a tout fait pour éviter l’imposition d’une telle loi. Toutefois, étant donné l’adoption de la loi, nous travaillerons avec la médiatrice-arbitre pour tenter de négocier de bonnes conventions collectives et éviter l’arbitrage. Notre droit à la libre négociation collective nous tient à cœur, mais nous allons tout de même participer au processus prévu par la loi. Nous sommes résolus à obtenir les changements que vous revendiquez pour améliorer votre santé et votre sécurité, atteindre un meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle, réduire la précarité d’emploi et parvenir à l’égalité pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs des postes.

 

Communications

Tenez-vous au courant. Consultez les tableaux d’affichage et vos courriels. Suivez-nous sur Twitter @sttp et sur Facebook https://www.facebook.com/cupwsttp/ et abonnez-vous au Somm@ire du STTP (https://www.sttp.ca/fr/sommaire-sttp).

 

Nous allons défendre notre droit à la libre négociation collective!

 

Solidarité,

Nancy Beauchamp
Négociatrice en chef, unité des FFRS
Sylvain Lapointe
Négociateur en chef de l’unité urbaine