Lock-out à la Co-op Refinery : Soutenons les membres de la section locale 594 d’Unifor

Share This

Mercredi 29 Janvier 2020
2019-2023/079

Le STTP soutient les membres de la section locale 594 d’Unifor, mis en lock-out depuis le 5 décembre par leur employeur, Co-op Refinery, à Regina. Ces travailleurs et travailleuses se battent pour la protection de leur régime de retraite à prestations déterminées.      

Cette question est au cœur du litige qui les oppose à leur employeur. Leur bataille, nous la connaissons bien, car nous aussi, nous nous sommes battus bec et ongles pour protéger notre régime de retraite. Co-op Refinery avait pourtant promis de ne pas transformer le régime à prestations déterminées en régime à cotisations déterminées (où le risque repose sur les travailleurs et travailleuses plutôt que sur l’employeur). Co-op Refinery a toutefois fait volte-face et demande à présent de mettre fin au régime de retraite à prestations déterminées.    

Pour en savoir davantage sur ce conflit de travail, rendez-vous au www.unifor594.com

Entreprise très rentable, Co-op Refinery est en mesure de respecter sa promesse. Les travailleurs et travailleuses revendiquent simplement que leur régime de retraite à prestations déterminées ne soit pas transformé en régime à cotisations déterminées sans qu’aucun autre choix ne leur soit proposé. Ils sont donc contraints de tenir une ligne de piquetage pour défendre leur position. 

La lutte pour assurer la sécurité de la retraite et contraindre l’employeur à respecter sa promesse fait partie de notre lutte, et elle a une incidence sur l’ensemble des travailleurs et travailleuses.

Nous serons présents sur la ligne de piquetage de la raffinerie le mercredi 29 janvier.

Nous vous encourageons à discuter avec votre entourage du lock-out et du boycott et à visiter le www.unifor594.com pour trouver d’autres façons de soutenir ces travailleurs et travailleuses. De plus, vous pouvez vous joindre à la discussion sur les réseaux sociaux (#supportUnifor594) et ajouter à votre photo de profil Facebook la phrase suivante : « J’appuie la section locale 594 d’Unifor. » 

 

Solidarité,

Jan Simpson
National President