Message du STTP adressé à Postes Canada : Il faut miser sur la nouveauté et l’amélioration des services

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Lundi 5 Mai 2014

Pour diffusion immédiate

OTTAWA – Suite à la publication du dernier rapport annuel de Postes Canada, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) intensifie sa campagne visant l’amélioration des services postaux et l’innovation, par exemple la prestation de services bancaires. 

« Notre service postal est un service public précieux qui est fourni à l’ensemble de la population du pays, et il doit continuer d’en être ainsi. Au lieu de chercher à le faire disparaître en lui imposant des réductions qui font fuir les clients, comme cela s’est fait pour d’autres services publics, nous devons croire en son avenir et contribuer à sa croissance », a déclaré Denis Lemelin, président national du STTP.  

Lors d’un symposium international tenu récemment à Ottawa, les discussions ont porté sur la possibilité de faire renaître la caisse d’épargne postale du Canada, qui a prospéré dès sa création, au début de la Confédération, jusqu’à la fin des années 1960. Un sondage de la firme Stratcom mené en avril dernier révèle que 64 % des répondants appuient l’idée de mettre sur pied une banque postale. Postes Canada s’est elle aussi intéressée à la question et a mené une étude sur le sujet, mais elle refuse d’en rendre les résultats publics.      

« Postes Canada ne doit pas emprunter la voie d’un démantèlement programmé du service postal public. Le rapport annuel montre clairement qu’il est impératif pour la direction actuelle de Postes Canada de revoir son plan d’avenir », a indiqué M. Lemelin.

 

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Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Aalya Ahmad, services des communications du STTP, 613-327-1177.