Mobilisation à l’échelle locale

Share This

Vendredi 30 Novembre 2018
2015-2019/473

Après quasiment une année de négociations, plus de cinq semaines de grèves tournantes et l’adoption d’une loi anticonstitutionnelle, certains croyaient sans doute que la lutte était terminée. Pas du tout! Les choses ont évolué; les règles du jeu ont été mises à jour, et de nouveaux joueurs ont fait leur entrée sur le terrain.

Au cours de la semaine, les voix des défenseurs du droit à la libre négociation collective se sont élevées en appui aux travailleuses et travailleurs des postes et à des conditions de travail convenables. À Vancouver, à Hamilton, à Windsor, à Whitehorse, à Halifax et à Edmonton, des manifestations spontanées ont eu lieu près des installations postales. Des voix s’élèvent pour faire comprendre au gouvernement que sa récente attaque contre les droits des travailleurs et travailleuses ne passera pas inaperçue.

Au cours de la fin de semaine, au moins 19 manifestations se tiendront dans toutes les régions du pays.

 

Pouvez-vous nous aider à organiser une action dans l’une de ces villes ou ailleurs? Inscrivez-vous ici pour vous porter volontaire.

Faites circuler cette information et participez si vous le pouvez. Le STTP continuera de lutter pour obtenir des conventions collectives négociées et pour la libre convention collective.

 

De vraies solutions à de vrais problèmes.

 

Solidarité,

George Floresco
3rd National Vice-President
Fichier jointTaille
Mobilisation à l’échelle locale (pdf)825.92 Ko