Adhérez au STTP

Partager

Photos : courrier à vélo, conducteur de camion, employés d'un centre d'appel, employés d'entrepôt

Au sujet du STTP

Le STTP croit que tous les travailleurs et travailleuses méritent de faire partie d’un syndicat. Il mène des campagnes de syndicalisation et continue de se battre pour que tous les travailleurs et travailleuses bénéficient de meilleures conditions de travail. Le STTP compte plus de 50 000 membres qui, d'un bout à l'autre du pays, travaillent notamment dans les secteurs des services postaux, de la livraison, de la logistique, des transports et des communications.

 

Le STTP s'emploie à syndiquer les travailleurs et travailleuses de ces secteurs clés dans le but d'améliorer leur qualité de vie.

Les membres du STTP font partie de la chaîne de distribution qui assure l'acheminement des lettres, des biens et des produits à leurs destinataires. Les membres du STTP travaillent dans des entreprises d’impression et de messageries, et ils sont aussi des mécaniciens, des préposés à l'entretien ménager et des répartiteurs d’équipes de soins d’urgence. Engagé depuis longtemps dans la lutte pour la justice sociale, le STTP se bat pour l’équité et la justice à l’échelle nationale et internationale.

 

Le STTP connaît le travail. Il peut vous aider à renforcer la position des travailleurs et travailleuses.

Depuis toujours le STTP représente des travailleurs et travailleuses des postes, comme les commis de vente au détail, les factrices et facteurs, les manieuses et manieurs de dépêches, le personnel d'entretien ménager et les conducteurs et conductrices des services routiers. Le STTP syndique maintenant d'autres lieux de travail dans le but d'améliorer les conditions de travail de chaque travailleur et travailleuse.

 

Fort de ses 55 000 membres, le STTP est un syndicat qui a du pouvoir, mais qui, en même temps, est aussi très près de ses membres.

Les travailleurs et travailleuses qui se joignent au STTP savent qu'ils y trouveront tout l'appui nécessaire à leur lutte pour l'amélioration des salaires et des conditions de travail. Ils savent qu'ils pourront compter sur des représentantes et représentants syndicaux compétents pour les aider à négocier et à renforcer leur convention collective.

 

Joignez-vous au STTP et devenez membre d’un syndicat qui non seulement obtient de bonnes conventions collectives, mais lutte aussi pour la justice.

Adhérez au STTP dès maintenant