Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Avril 2022

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 40 results

Pages

Vendredi 10 Août 2012
Mercredi 28 Août 2013
Mardi 9 Septembre 2014
Vendredi 8 Janvier 2016

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 22 Mai 2020
**Sections locales de Montréal, St-Jérôme et Ste-Thérèse** Les camps de jour d’été ouvriront dès le 22 juin partout au Québec, selon l’annonce faite par le premier ministre du Québec, François Legault, le jeudi 21 mai 2020. Les groupes seront moins nombreux, tout comme le ratio d’enfants par conseillère ou conseiller, et des directives de distanciation physique seront en vigueur. Cette information vous parvient tardivement, mais nous voulons que vous soyez en mesure d’inscrire votre enfant d’âge scolaire au programme de camps d’été.
Jeudi 7 Mai 2020
Le 17 avril dernier, le gouvernement Ford a élargi l’accès aux services de garde d’urgence gratuits en Ontario. Cette mesure souhaitée était attendue depuis longtemps. Devenaient donc admissibles à ces services « certains employés du gouvernement fédéral, y compris les agents de la Gendarmerie royale du Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada ainsi que les employés et employées de Postes Canada ». Contrairement à ce que nous disions dans notre dernier bulletin, le gouvernement Ford n’a pas donné aux gestionnaires des services de garde municipaux la directive d’interdire l’accès aux services de garde d’urgence aux familles biparentales, à moins que les deux parents figurent sur la liste des travailleuses et travailleurs « désignés ».
Mardi 5 Mai 2020
Le 17 avril dernier, le gouvernement Ford a annoncé qu’il étendait l’admissibilité aux services de garde d’urgence gratuits. Se sont ajoutés à la liste les employées et employés du gouvernement fédéral, dont ceux de la Gendarmerie royale du Canada, de l’Agence des services frontaliers du Canada et de Postes Canada. Le Syndicat était d’avis qu’il s’agissait d’une bonne solution pour les travailleurs et travailleuses des postes en Ontario. Toutefois, le gouvernement Ford a omis de mentionner la directive qu’il a adressée en coulisses aux gestionnaires des services de garde municipaux, soit d’interdire l’accès à ces services aux familles biparentales, à moins que les deux parents figurent sur la liste des travailleuses et travailleurs « désignés ». Autrement dit, cela revient à donner d’une main et reprendre de l’autre.
Mardi 28 Avril 2020
Consœurs, confrères, camarades, En raison de la pandémie de COVID-19, la majorité des provinces et territoires ont fermé leurs services de garde réglementés. Ainsi, bon nombre de travailleurs et travailleuses des postes n’ont plus accès à leur service de garde habituel, mais doivent quand même continuer de travailler.
Jeudi 9 Avril 2020
Postes Canada emboîte le pas au gouvernement fédéral et prolonge les dispositions relatives au congé spécial au-delà du 10 avril 2020. En réponse à la pandémie, Postes Canada demande aux superviseurs d'approuver les congés spéciaux payés pour les travailleuses et travailleurs des postes qui doivent rester à la maison avec leurs enfants en raison de la fermeture des écoles et des garderies. Cette directive s'applique également aux membres qui doivent s'occuper de parents âgés.
Samedi 1 Septembre 2018
Le présent guide vise à aider les parents et les tuteurs d’enfants ayant une incapacité à naviguerdans le système scolaire de leur province ou territoire. Notre objectif est de vous aider à mieuxcomprendre vos droits et comment représenter vos enfants en posant les « bonnes » questions aux personnes qui travaillent à l’éducation de vos enfants.
Dimanche 29 Avril 2018
Prenez cinq minutes pour regarder la vidéo « Main dans la main » et vous informer sur un programme de garde d’enfants auquel vous et les membres de votre section locale avez accès à Winnipeg!
Jeudi 26 Avril 2018
Prenez cinq minutes pour regarder la vidéo « Source de fierté » et vous informer sur un programme de garde d’enfants auquel vous et les membres de votre section locale avez accès à Calgary!
Lundi 23 Avril 2018
Prenez cinq minutes pour regarder la vidéo « Des services et de la compréhension » et vous informer sur un programme de garde d’enfants auquel vous et les membres de votre section locale avez accès à Windsor!
Vendredi 20 Avril 2018
Prenez cinq minutes pour regarder la vidéo « En bonnes mains » et vous informer sur un programme de garde d’enfants auquel vous et les membres de votre section locale avez accès à Fredericton!

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION