Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 241 results

Pages

Jeudi 31 Mai 2018

Pages

Dernières nouvelles

Lundi 18 Novembre 2019
Nous venons de terminer 35 jours d’arbitrage. Les prochaines audiences auront lieu les 3, 6, 19 et 20 décembre. Jusqu’à présent, Postes Canada a utilisé 15 dates d’audience. Quand l’arbitre lui a demandé combien de temps il lui faudrait pour présenter le reste de son dossier, l’avocat de Postes Canada a fourni une réponse évasive. Il a esquivé la question, indiquant que son client avait encore peut-être trois ou quatre témoins à présenter.
Mercredi 13 Novembre 2019
Dans le bulletin daté du 28 juin dernier (no 082), nous disions que, dans le cadre des négociations en cours, Postes Canada et le STTP avaient accepté de modifier certaines dispositions et classes d’emplois des groupes 3 et 4.
Vendredi 1 Novembre 2019

En comptant les audiences du 23 et du 30 octobre, nous arrivons à 34 jours d’arbitrage.

Jeudi 17 Octobre 2019
Au cours des trois dernières semaines, nous avons participé à huit journées d’audience, ce qui porte le total à 32 jusqu’à maintenant. Nous avons présenté l’ensemble de notre dossier en 20 jours, ce qui comprend les éléments de preuve soumis par 28 témoins ainsi que leur contre-interrogatoire. De son côté, Postes Canada a eu 12 jours d’audience, où elle a présenté trois témoins. Le quatrième témoin n’a pas encore terminé son témoignage. Une fois ce témoignage terminé, la Société aura encore au moins trois autres témoins à faire entendre.
Vendredi 4 Octobre 2019
Notre calendrier d’arbitrage très chargé a repris le 26 septembre. Huit jours d’audience sont prévus sur une période de trois semaines. Postes Canada a continué de présenter sa preuve.
Vendredi 20 Septembre 2019
**MODIFIÉ** La troisième étape du paiement rétroactif des FFRS aura lieu le 17 octobre. Elle comprendra les paiements rétroactifs de l’indemnité de repos, des envois à remettre en mains propres et de la Médiaposte (courrier de quartier).
Vendredi 30 Août 2019
Nous approchons de la dernière étape du processus d’ajustement des salaires à effectuer dans le cadre de la décision sur l’équité salariale. À présent, les démarches sont en bonne voie pour le versement du paiement en octobre. Le paiement prévu à la troisième étape comprendra les paiements relatifs à l’indemnité de repos, aux ERMP et aux envois sans adresse. De plus, les annexes « A » des FFRS comporteront des ajustements de valeurs d’activité liées aux ERMP et aux changements de serrure.
Vendredi 30 Août 2019
Après une courte pause en raison de conflits d’horaires chez toutes les parties, l’arbitrage a repris le 20 août dernier, et ce, pendant quatre jours consécutifs. Postes Canada a commencé par faire une longue déclaration d’ouverture avant de présenter sa preuve.
Jeudi 29 Août 2019
Les audiences d’arbitrage ont repris la semaine dernière, après une interruption de six semaines en raison de la disponibilité de l’arbitre et des procureurs. Postes Canada a présenté sa preuve pour la première fois.
Vendredi 19 Juillet 2019
Le bulletin précédent faisait mention du règlement d’un certain nombre de points en litige et de la signature des textes contractuels correspondants. Ces changements seront mis en place avant l’entrée en vigueur de la nouvelle convention collective. Voici d’autres précisions à propos de ces changements.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION