Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Octobre 2019

Il n'y a aucune activité pour ce mois. Veuillez choisir un autre mois.

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 4 of 4 results

Dernières nouvelles

Lundi 22 Janvier 2018
Malgré l’importante couverture médiatique entourant la difficulté de trouver des places en garderie accréditée, la plupart des parents attendent trop longtemps avant d’entreprendre les démarches en vue d’en trouver une. La plupart d’entre eux n’y pensent que très tard durant la grossesse ou au cours du congé de maternité ou parental. Pour mieux comprendre comment les parents se renseignent sur la garde d’enfants et trouver la meilleure façon de leur fournir ces renseignements en temps opportun, le STTP a mené, en collaboration avec le Child Care Resource and Research Unit (CRRU), un sondage auprès des membres du STTP qui étaient en congé de maternité ou parental. Le sondage nous a suggéré des pistes de solutions sur des moyens à privilégier pour communiquer avec nos membres et sur le genre d’information à leur transmettre. Nous avons appris que le bouche-à-l’oreille de proches, d’amis et de collègues de travail est l’une des sources principales d’information, tout comme le sont les réseaux sociaux. Les membres veulent aussi des renseignements sur la façon de présenter une demande de place en garderie ou une demande de subvention pour aider à payer les frais de garde. Bon nombre ont dit vouloir mieux connaître leurs droits en ce qui concerne les démarches à faire pour demander des prestations d’assurance-emploi, un congé de maternité ou parental ou encore des mesures d’adaptation au travail. Ils veulent aussi de l’information sur les questions liées à l’équilibre travail-vie personnelle. Les résultats de ce sondage sauront éclairer le travail du Fonds de garde d’enfants du STTP au cours des mois et des années à venir.
Mercredi 30 Avril 2014
Pour diffusion immédiate OTTAWA – Selon un nouveau sondage, la privatisation de la Société canadienne des postes suscite peu d’intérêt parmi les Canadiens et Canadiennes. Près de deux tiers (64,4 %) des répondants s’opposent à la privatisation de la société d’État. Des sondages menés au cours des 20 dernières années avaient produit des résultats similaires. « La population a toujours rejeté la privatisation du service postal, affirme Denis Lemelin, président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. Pendant de nombreuses années, leur opposition a tenu en échec les gouvernements favorables à la privatisation, mais elle ne suffira peut-être pas à faire reculer le gouvernement Harper. »
Vendredi 16 Août 2013
(Volume 41, numéro 3, août 2013) Selon un sondage commandé par le STTP, la population appuie l’idée que Postes Canada tire des revenus de la prestation de services bancaires. Près de deux répondants sur trois (63 %) à un sondage mené par la firme Stratcom sont favorables à ce que Postes Canada offre de nouveaux services lucratifs, y compris des services financiers comme le paiement des factures, des services liés aux assurances et des services bancaires.
Mercredi 12 Juin 2013
Pour diffusion immédiate - OTTAWA- Selon un sondage récent, la population appuie l’idée que Postes Canada réalise des profits grâce à des services financiers. Près de deux répondants sur trois (63 %) à un sondage mené par la firme Stratcom sont favorables à ce que Postes Canada offre de nouveaux services lucratifs, y compris des services financiers comme le paiement des factures, des services liés aux assurances et des services bancaires. Le STTP a demandé à Stratcom de mener le sondage dans le but d’alimenter le débat sur l’avenir de Postes Canada. La société d’État mène en ce moment des consultations publiques sur son avenir, mais elle met l’accent sur des compressions. Selon le président national du STTP, Denis Lemelin, « Postes Canada n’a pas besoin de faire des compressions. Elle pourrait suivre l’exemple d’autres administrations postales en misant sur son réseau et en offrant des services bancaires lucratifs. Les résultats de notre sondage indiquent que la population est favorable à de telles initiatives. »

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION