Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

Octobre 2019

Il n'y a aucune activité pour ce mois. Veuillez choisir un autre mois.

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 69 results

Pages

Mardi 1 Novembre 2011

Pages

Dernières nouvelles

Lundi 7 Octobre 2019
Nos enjeux : Évaluation de la position des partis politiques fédéraux
Mardi 24 Septembre 2019
Nous continuons de rencontrer l’employeur régulièrement pour régler les nombreuses questions découlant du lock-out de 2011. Le 2 octobre prochain (période de paie no 20), Postes Canada versera un montant aux membres concernés qui n’ont pas reçu le paiement auquel ils avaient droit aux termes de l’article 21 (congés spéciaux) de la convention collective. La direction n’enverra pas de lettre pour expliquer le paiement en question.
Mercredi 19 Juin 2019
« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » est une citation largement attribuée à Nelson Mandela. En fait, la citation, ou une version modifiée de celle-ci, semble remonter à plus de 2 000 ans et elle sert depuis d’inspiration à la lutte pour un avenir meilleur. Les problèmes sont réels. Nos solutions sont solides. Que ce soit dans la rue, dans les lieux de travail ou dans les collectivités, il est temps d’agir pour parvenir à des résultats. Le présent plan d’action esquisse les grandes lignes d’un programme destiné à renforcer le STTP, à mobiliser les membres et à dynamiser et à verdir les collectivités.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION