Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

Par sujet

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 77 results

Pages

Jeudi 20 Mai 2010

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 25 Janvier 2019
Le 24 janvier dernier, l’arbitre Elizabeth McPherson a confirmé les points en litige qui seront débattus à l’arbitrage. Après avoir imposé une loi de retour au travail le 26 novembre 2018, le gouvernement fédéral a nommé l’arbitre McPherson le 10 décembre en lui confiant le mandat d’arbitrer les conventions collectives de l’unité des FFRS et de l’unité urbaine.
Mardi 22 Janvier 2019
Les deux premières journée d’audience devant l’arbitre MacPherson sont terminées. Elles ont servi principalement à clarifier les « questions » qui demeurent en litige et qui seront défendus dans le cadre de l’arbitrage. Après avoir écouté la présentation de l’avocat de chacune des deux parties, l’arbitre a rendu une décision sur les questions en litige qui feront l’objet de l’arbitrage.
Mardi 15 Janvier 2019
La procédure d’arbitrage qui nous a été imposée par la loi de retour au travail commence officiellement le mercredi 16 janvier. Le comité de négociation et le conseiller juridique du Syndicat, et les représentants de Postes Canada se réuniront avec l’arbitre Elizabeth MacPherson pour discuter des questions en litige et de la procédure d’arbitrage.
Vendredi 23 Novembre 2018
Pendant que se déroule le débat sur la loi de retour au travail, votre comité de négociation continue de travailler avec le médiateur, M. Morton Mitchnick. Nous allons continuer aussi longtemps que nous le pourrons dans le but de conclure des conventions collectives négociées. L’adoption d’une loi et l’arbitrage ne sont pas la voie à suivre pour régler un conflit de travail ni pour tenter d’améliorer les rapports entre les parties.
Mardi 20 Novembre 2018
Pour favoriser un règlement négocié et mettre fin aux activités de grève, la ministre du Travail, Mme Patty Hajdu, a confié un nouveau mandat à M. Morton Mitchnick. Le gouvernement dit convenir qu’un règlement négocié est la meilleure solution à long terme et croire à la libre négociation collective. Il accepte de renouveler le mandat du médiateur Morton Mitchnick pour une courte période. Le STTP estime toutefois que la menace de loi de retour au travail pourrait miner la possibilité de conclure un règlement négocié. Avec l’aide du médiateur, nous ferons de notre mieux pour conclure une entente le plus rapidement possible. Nous saurons bientôt s’il s’agit d’une réelle tentative d’en arriver à des règlements négociés.
Dimanche 28 Octobre 2018
Votre comité de négociation a travaillé de longues heures durant toute la fin de semaine pour essayer, avec l’aide du médiateur, Morton Mitchnick, de mettre fin à ce qui semble être une impasse. Nous avons rencontré le médiateur et les représentants de Postes Canada à maintes reprises au cours de la fin de semaine et nous continuerons de les rencontrer dans le but d’obtenir des conventions collectives négociées. Vos négociatrices et négociateurs sont déterminés à obtenir les conventions collectives que vous méritez.
Mercredi 24 Octobre 2018

Morton Mitchnick, médiateur nommé par le gouvernement pour aider les parties à conclure une entente, est arrivé à Ottawa.

Mercredi 24 Octobre 2018
Le mercredi 24 octobre 2018, la ministre du Travail, Patty Hajdu, a nommé M. Morton Mitchnick à titre de médiateur spécial pour aider les parties à conclure des conventions collectives négociées. Votre comité de négociation travaillera avec le médiateur spécial et M. Peter Simpson, directeur général du Service fédéral de médiation et de conciliation, dans le but d’obtenir les améliorations nécessaires à nos conventions collectives.
Samedi 20 Octobre 2018
Aujourd’hui, l’employeur a répondu à une nouvelle proposition visant à régler la question de la surcharge de travail : NON Le taux d’accidents du travail à Postes Canada est le plus élevé de tous les secteurs visés par la réglementation fédérale, et 5,4 fois plus élevé que la moyenne de ces secteurs. Le discours officiel de Postes Canada est le suivant : « Nous ne sommes pas satisfaits de ces résultats. De toute évidence, il reste beaucoup de travail à accomplir. »
Jeudi 18 Octobre 2018
Depuis que le Syndicat lui a remis un préavis de grève de 72 heures, le 16 octobre, Postes Canada n’a pas donné signe de vie. Résolu à conclure des ententes négociées, le comité de négociation veut retourner à la table de négociation dans les plus brefs délais.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION