Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 47 results

Pages

Mardi 27 Novembre 2018
Vendredi 19 Juillet 2019
Mercredi 25 Septembre 2019

Pages

Dernières nouvelles

Mercredi 11 Décembre 2019
Le présent bulletin s’adresse aux membres de la région des Prairies et n’est disponible qu’en anglais.
Mercredi 11 Décembre 2019

Les Fêtes sont de retour.

Mercredi 16 Octobre 2019
Par suite du vote du Conseil exécutif national, les membres de l’unité rurale effectueront la livraison d’un article de courrier de quartier Canadian Tire à partir du 12 novembre 2019.
Mercredi 16 Octobre 2019
Par suite du vote du Conseil exécutif national, les membres de l’unité urbaine effectueront la livraison d’un article de courrier de quartier Canadian Tire à partir du 12 novembre 2019.
Mercredi 25 Septembre 2019
Feuilles de contrôle des FFRS et cahiers de mise à jour urbains - Postes Canada travaille actuellement à la mise sur pied d’un nouveau système modernisé baptisé « Projet de reconfiguration des systèmes de livraison » (PRSL). - Dans le cadre de ce projet, Postes Canada a jusqu’à maintenant numérisé les feuilles de contrôle des FFRS et les rapports de maintenance des points de remise (PDR). Par conséquent, les données qui, en ce moment, sont saisies de façon manuelle seront dorénavant saisies au moyen d’un terminal de données portatif (TDP). Postes Canada instaurera ce nouveau processus à l’échelle nationale le 30 septembre prochain. Elle continuera de fournir les feuilles de contrôle sur demande.
Jeudi 12 Septembre 2019
Le 4 juillet dernier, le STTP et l’employeur avons signé un protocole d’entente afin de mettre en place un comité d’étude du contenu et de la charge de travail des FFRS. Nous avons donc besoin de trois (3) représentants ou représentantes syndicales pour siéger au comité. Le mandat du comité est de regarder l’ensemble du travail des FFRS. Il a pour but de déterminer et d’évaluer le contenu ainsi que la charge de travail pour permettre aux parties de mener des discussions éclairées sur les modalités de paie pour l’avenir.
Vendredi 19 Juillet 2019
Le bulletin précédent faisait mention du règlement d’un certain nombre de points en litige et de la signature des textes contractuels correspondants. Ces changements seront mis en place avant l’entrée en vigueur de la nouvelle convention collective. Voici d’autres précisions à propos de ces changements.
Mardi 4 Décembre 2018
Confrères, consœurs, Les Fêtes sont de retour. C’est la période la plus occupée de l’année, étant donné que le volume de colis et de publicités atteint des sommets dans les semaines précédant cette période. Bien que votre employeur prétende prendre au sérieux votre santé et votre sécurité, c’est vous qui en êtes le meilleur défenseur. Vous avez le droit de refuser d’effectuer un travail dangereux! Nous sommes fréquemment confrontés à des situations où l’on doit décider entre donner le service à la clientèle ou protéger notre santé, tant physique que mentale, ainsi que notre sécurité.
Mardi 27 Novembre 2018
Après 37 jours de grèves tournantes, une loi de retour anticonstitutionnelle prive les travailleurs et travailleuses des postes de leur droit de grève. Les grèves légales aux postes prendront fin à midi aujourd’hui, mais la lutte est loin d’être terminée. L’harmonie dans les relations de travail ne s’impose pas au moyen d’une loi. Nous passons maintenant à une autre phase de notre lutte. Nous demandons aux membres de retourner à leur quart de travail régulier à compter de midi, heure de l’Est, et d’attendre les prochaines consignes.
Mercredi 21 Novembre 2018
Il se réjouit du retour à la médiation, mais sent ses efforts minés par les tactiques du gouvernement - Pour diffusion immédiate - Ottawa – Aujourd’hui, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) qui rentrent au travail découvrent que la quantité de courrier accumulé a été grandement exagérée. La section locale de Toronto du STTP signale qu’il n’y a pas des centaines de remorques de courrier accumulé, comme l’a mentionné Postes Canada, mais plutôt environ soixante‑dix, qui pourront probablement être vidées en quelques jours. Les travailleurs et travailleuses des postes ont vu une remorque à London, six à Hamilton, deux à Halifax et 15 à Moncton. Ils n’en ont vu aucune à Saint John et à St. John’s. « Comment ce courrier a‑t‑il pu disparaître du jour au lendemain? », demande Mike Palecek, président national du STTP. « Nous sommes convaincus que Postes Canada a inventé une crise juste pour que le gouvernement intervienne. Si c’est le cas, c’est un grave problème, qui ne fera qu’empoisonner davantage le milieu de travail et les relations de travail pendant de nombreuses années. »

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION