Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

Par type

 

Calendrier des activités

Janvier 2022

18 jan - 21 jan

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 1112 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Jeudi 20 Février 2020

Après de nombreuses consultations avec l’employeur sur la question du taux de rémunération (clause 35.08 - promotions et rétrogradations, et annexe

Vendredi 14 Février 2020
Le Programme de formation syndicale (PFS) du STTP est un programme de formation en résidence de quatre semaines qui vise l’acquisition de connaissances et de compétences par les militantes et militants syndicaux. Il propose un climat d’apprentissage intensif et enrichissant, fondé sur l’expérience et centré sur des enjeux syndicaux et sociaux d’actualité.
Vendredi 14 Février 2020

Au nom de tout le monde au bureau national, j’aimerais souhaiter la bienvenue à Ottawa aux membres du STTP suivants :

Lundi 10 Février 2020
Mise à jour le 1re janvier 2020 - Veuillez remplir ce formulaire pour demander la couverture d’un médicament qui n’est pasautomatiquement couvert en vertu de votre régime d’assurance médicaments. Veuillez fournir tous les renseignements demandés afin de permettre une évaluation rapide de votre demande.
Mercredi 5 Février 2020
Les personnes suivantes ont été élues lors du congrès national du STTP de 2019 à titre de dirigeantes, dirigeants, permanentes et permanents syndicaux nationaux et régionaux.
Vendredi 31 Janvier 2020
En octobre 2018, le STTP est parvenu à syndiquer le personnel de l’entretien ménager des installations postales de Dieppe et de Saint John, au Nouveau-Brunswick. Après des négociations difficiles, il a réussi à obtenir une première convention collective.
Vendredi 31 Janvier 2020
Les enseignantes et enseignants de l’Ontario intensifient leurs moyens de pression au travail dans le but de rétablir, dans le cadre des négociations collectives, les conditions visées par les mesures législatives du gouvernement conservateur de Doug Ford.
Vendredi 31 Janvier 2020
Le STTP représente quelque 50 répartitrices et répartiteurs des services médicaux d'urgence, aussi appelés agents de communications, qui travaillent pour l'entreprise Emergency Medical Care Inc. à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Ces travailleurs et travailleuses ont besoin de votre appui.
Jeudi 30 Janvier 2020
Le mois de février souligne l’histoire des Noirs tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. Il s’agit de l’histoire qui, depuis toujours, a été peu racontée, minimisée, passée sous silence ou carrément effacée. Chaque année, le Comité national des droits de la personne (CNDP) publie une affiche commémorative. Cette année, l’affiche met en lumière des pans de l’histoire des Noirs en Ontario et la manière dont ces gens ont façonné, et façonnent toujours, la province d’aujourd’hui.
Mercredi 29 Janvier 2020
TORONTO – La Commission des relations de travail de l’Ontario (CRTO) entend aujourd’hui les plaidoyers finaux du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et de l’entreprises Foodora dans un dossier qui établira un précédent pour les travailleuses et travailleurs de l’économie des petits boulots en Ontario. Les livreurs et livreuses de Foodora, qui souhaitent se joindre au STTP, contestent leur classification erronée comme entrepreneurs indépendants, alors qu’ils sont, en réalité, des entrepreneurs dépendants ou des employés.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION