Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 22 results

Pages

Vendredi 27 Mai 2016

Pages

Dernières nouvelles

Vendredi 2 Février 2018
L’examen de Postes Canada, entrepris par le gouvernement fédéral en 2016, a pris fin la semaine dernière avec l’annonce, par Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, d’une vision d’avenir du service postal. La ministre a indiqué que cette vision consistait à mettre le service à la population au cœur du nouveau mandat de la Société canadienne des postes (SCP).
Mercredi 20 Décembre 2017

L’examen du mandat de Postes Canada, mené par le gouvernement fédéral, a pris fin l’an passé, juste à temps pour le congé du temps des Fêtes.

Mardi 2 Mai 2017
Profits réalisés au cours des 20 dernières années - Depuis 1996, bon an mal an, Postes Canada a déclaré des profits, sauf en 2011 et en 2013.
Mercredi 14 Décembre 2016
Monsieur le Premier ministre, Je vous écris pour vous faire part de nos préoccupations quant au non-respect de l’engagement du gouvernement de prendre en considération toutes les possibilités quant à l’avenir de Postes Canada.
Mardi 13 Décembre 2016
Un mélange de bonnes et de mauvaises mesures et d’autres potentiellement dangereuses - Le Comité parlementaire qui s’est penché sur l’avenir de Postes Canada a remis au gouvernement ses recommandations dans un rapport rendu public le 13 décembre 2016. Sur l’ensemble des 45 recommandations, aucune ne porte sur la mise sur pied d’une banque postale.
Mercredi 9 Novembre 2016

Les négociations ayant monopolisé une grande partie de notre attention au cours de l’année, les autres travaux du STTP sont parfois passés inaperçu

Jeudi 3 Novembre 2016
OTTAWA – Au moment où l’examen public de Postes Canada est sur le point de conclure sa phase consultative, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a rappelé les libéraux à l’ordre, soulignant que le processus de consultation était biaisé depuis le début et que le rapport du groupe de travail était truffé d’erreurs factuelles et d’omissions. « L’image du service postal public qui est présentée à la population est extrêmement distordue », a déclaré Mike Palecek, président national du STTP, devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, le 3 novembre, lors de l’exposé final du STTP.
Vendredi 28 Octobre 2016
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a passé en revue le document de travail de 2016 du Groupe de travail sur l’examen de la Société canadienne des postes, intitulé « Postes Canada à l’ère du numérique ». Nous croyons que les perspectives financières et les remarques sur les services bancaires postaux contenues dans le document de travail de 2016 doivent être écartées, car elles reposent sur des erreurs, des omissions, de fausses représentations et des conjectures sans fondement.
Vendredi 28 Octobre 2016
Monsieur, J’ai joint à la présente, tel que promis, la critique que le STTP a fait du document de discussion produit par le groupe de travail chargé de l’examen de Postes Canada. À la lecture de la critique, vous constaterez que le document de discussion déforme la réalité de la situation financière de Postes Canada, entre autres aspects. Le groupe de travail a fait preuve d’une grande sélectivité quant aux renseignements retenus, et il a n’a pas tenu compte d’importants développements qui auront des conséquences majeures sur l’avenir du service postal public. Par ailleurs, le document de discussion présente des éléments de base qui sont erronés.
Mardi 4 Octobre 2016
Madame la Ministre, Je vous écris pour faire suite à ma lettre du 29 juillet dernier et pour soulever d’autres préoccupations sur l’examen de Postes Canada. Vous vous souviendrez peut-être que vous nous aviez promis que toutes les options, à l’exception de la privatisation, seraient prises en considération dans le cadre de l’examen de Postes Canada. Malheureusement, c’est loin d’être le cas.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION