Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Par sujet

 

Calendrier des activités

Octobre 2019

Il n'y a aucune activité pour ce mois. Veuillez choisir un autre mois.

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 29 results

Pages

Pages

Dernières nouvelles

Mercredi 20 Décembre 2017

L’examen du mandat de Postes Canada, mené par le gouvernement fédéral, a pris fin l’an passé, juste à temps pour le congé du temps des Fêtes.

Jeudi 31 Août 2017

Pour diffusion immédiate

OTTAWA – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) souhaite féliciter M

Vendredi 19 Mai 2017

La semaine dernière, plus de 3 000 militantes et militants syndicaux ont pris part, à Toronto, à l’assemblée générale du Congrès du travail du Cana

Mardi 2 Mai 2017
Profits réalisés au cours des 20 dernières années - Depuis 1996, bon an mal an, Postes Canada a déclaré des profits, sauf en 2011 et en 2013.
Vendredi 28 Octobre 2016
Monsieur, J’ai joint à la présente, tel que promis, la critique que le STTP a fait du document de discussion produit par le groupe de travail chargé de l’examen de Postes Canada. À la lecture de la critique, vous constaterez que le document de discussion déforme la réalité de la situation financière de Postes Canada, entre autres aspects. Le groupe de travail a fait preuve d’une grande sélectivité quant aux renseignements retenus, et il a n’a pas tenu compte d’importants développements qui auront des conséquences majeures sur l’avenir du service postal public. Par ailleurs, le document de discussion présente des éléments de base qui sont erronés.
Mardi 4 Octobre 2016

Le gouvernement fédéral mène actuellement un examen de Postes Canada, qui est censé se pencher sur toutes les options, sauf la privatisation.

Mardi 2 Août 2016
Plus tôt cette année, le gouvernement fédéral a nommé un groupe de travail indépendant pour qu’il se penche sur l’avenir du service postal public. Il a déclaré que toutes les options seraient à l’étude, à l’exception de la privatisation.
Vendredi 29 Juillet 2016
Monsieur, Je comprends que, dans le cadre de l’examen de Postes Canada, le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires tiendra des consultations en ligne et des audiences publiques à divers endroits au pays. Sauf erreur, le Comité n’acceptera pas de mémoires, ce qui est contraire à la pratique normale. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) aimerait que le Comité revoie sa décision et accepte les mémoires des citoyennes et citoyens. Nous croyons que cette mesure favoriserait la participation des personnes qui ne pourront pas prendre part au principal mode de consultation du Comité, soit le questionnaire en ligne, puisque près de 20 % des ménages canadiens n’ont pas accès à Internet (Source : Statistique Canada, 2012)
Jeudi 14 Juillet 2016

PAR LA POSTE ET PAR COURRIEL

Mardi 31 Mai 2016
Le gouvernement fédéral dit vouloir « s’assurer que la population canadienne reçoit des services de qualité de la part de Postes Canada, à un prix raisonnable ». Il demande à la population de lui faire part de son point de vue. Comment, selon vous, le service postal national devrait-il évoluer avec le temps? Il y a une foule d’options à prendre en considération.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION