Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Décembre 2019

9 déc - 13 déc

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 5 of 5 results

Dernières nouvelles

Dimanche 21 Octobre 2018
Chaque fois que le STTP est contraint de déclencher une grève, il conclut des protocoles de piquetage autorisant les membres d’autres syndicats à se présenter au travail, dont ceux du SEPC (un élément de l’AFPC) et le personnel d’entretien ménager ou de la cafétéria. Bien entendu, ces protocoles ne visent pas le personnel de supervision ou de direction ni les membres de la haute direction de Postes Canada. Cette fois-ci, le protocole ne vise pas les membres de l’unité de négociation représentée par l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA). Cette dernière a refusé de signer le protocole.
Lundi 4 Juillet 2016
Aujourd’hui, les négociatrices et les négociateurs du STTP ont rencontré ceux de Postes Canada en présence des médiateurs. Les parties ont discuté franchement des différences qui les opposent. Postes Canada nous a remis une lettre en réponse à l’offre globale que nous lui avons soumise le 1er juillet dernier. Postes Canada ne dit pas grand-chose dans cette lettre, autre qu’elle est très « décue » de notre offre et qu’elle retirera au complet son offre globale du 25 juin dernier à l’expiration de tout avis de 72 heures donné par l’une ou l’autre des parties. Cela veut dire que toutes les ententes et toutes les clauses paraphées jusqu’ici tomberont, à l’exception de l’entente sur le GPS et l’utilisation de Maximo. Disparaîtront également l’entente sur la médiaposte et tous les progrès réalisés sur la livraison des colis et d’autres questions. À part cette menace, Postes Canada n’avait rien d’autre à offrir.
Mardi 14 Juin 2016
Le service postal public livre les chèques gouvernementaux qui sont un élément clé du filet de sécurité social. Nous ne voulons pas que les retraités et les personnes à faible revenu subissent les contrecoups d’un conflit de travail, si le Syndicat est mis en lock-out ou est obligé de recourir à la grève. Après tout, c’est Postes Canada que le STTP cible et non les membres les plus vulnérables de la société. Votre syndicat veut aussi éviter, s’il devait y avoir un arrêt de travail, que les animaux vivants restent coincés dans le système postal, comme ce fut le cas en 2011.
Vendredi 10 Juin 2016
Très bonne participation au vote de grève : nous sommes prêts à faire face à l’employeur! Je suis actuellement à Vancouver, où je participe à des réunions dans les lieux de travail et à des votes de grève. Tout récemment, j’étais à Calgary, où un grand nombre de travailleuses et travailleurs des postes ont participé au vote de grève pour exprimer leur opposition aux reculs de l’employeur. Selon les rapports que je reçois, la participation au vote de grève est massive d’un bout à l’autre du pays. Bravo STTP!
Jeudi 28 Avril 2016

Quand en 2011, après une ronde de négociation frustrante avec Postes Canada, le gouvernement conservateur a adopté une loi de retour au travail, ma

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION