Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

 

Calendrier des activités

Février 2020

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 3 of 3 results
Lundi 15 Septembre 2014

Dernières nouvelles

Lundi 21 Novembre 2016
Monsieur le Ministre, Au nom des 50 000 membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), je vous demande instamment d’abandonner le projet de loi C-27, Loi modifiant la Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension. Ce projet de loi représente une attaque dangereuse et immédiate contre les retraités actuels et futurs et les régimes de retraite à prestations déterminées du secteur privé fédéral et des sociétés d’État, comme Postes Canada.
Jeudi 6 Novembre 2014
En tant que membres du STTP employés à Postes Canada, nous bénéficions d’un régime de retraite à prestations déterminées. QU’EST-CE QU’UN RÉGIME DE RETRAITE À PRESTATIONS DÉTERMINÉES? C’est un régime dont les prestations de retraite mensuelles sont déterminées en fonction d’une formule fixe, plutôt qu’en fonction du rendement des investissements ou de la santé du régime. Dans le cas du régime de retraite de Postes Canada, ces prestations sont fonction de nos années de service et de la moyenne des salaires de nos cinq meilleures années consécutives de service. Pour les travailleuses et travailleurs à temps partiel et les FFRS, ces années de service sont calculées en proportion des heures de travail à plein temps.
Lundi 15 Septembre 2014
Avant de vous donner les dernières nouvelles au sujet de notre régime de retraite, je voudrais vous rappeler les principes qui guident le Syndicat dans toutes ses discussions sur le régime, que ce soit avec Postes Canada ou avec le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). Ces principes sont les suivants :

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION