Passez le mot! Le STTP offre un programme de garde d’enfants à Windsor, en collaboration avec le Ska:na Child and Family Learning Centre

Share This

Lundi 23 Avril 2018
2015-2019/325

(Version LSQ : Des services et de la compréhension)

 

Prenez cinq minutes pour regarder la vidéo « Des services et de la compréhension » et vous informer sur un programme de garde d’enfants auquel vous et les membres de votre section locale avez accès à Windsor!

Le STTP estime que la garde d’enfants est une responsabilité collective et une importante question d’équité. Il est injuste de s’attendre à ce que les parents trouvent et paient, sans le moindre soutien, des services de garde de qualité.

Lorsque les parents peuvent compter sur des services de garde de qualité qui répondent à leurs besoins, ils peuvent se rendre au travail l’esprit en paix, sachant qu’ils offrent à leur enfant un bon départ dans la vie. Les femmes surtout doivent pouvoir compter sur des services de garde fiables et de qualité pour intégrer le marché du travail et y rester et participer pleinement à leur vie familiale et à la vie syndicale.

 

C’est très important de faire partie d’un syndicat qui se soucie de la famille, parce que, même si on essaie de les séparer, la vie professionnelle et la vie familiale se chevauchent.   -- Christie, mère 

 

Depuis 2010, le Fonds de garde d’enfants du STTP aide les membres de Windsor à obtenir des services de garde de qualité auprès de l’agence de services de garde Franco-Sol et Ska:Na Family Learning Centre. Ces deux organismes accordent la priorité aux membres du STTP inscrits sur leur liste d’attente, et ces membres ont droit à une petite subvention pour les aider à payer les frais de garde. 

Pour en apprendre d’avantage sur le programme de garde d’enfants offert dans votre collectivité et savoir comment s’y inscrire, communiquez avec votre section locale ou consultez le site Web national du STTP à l’adresse http://sttp.ca/fr/garde-enfants . Vous pourrez y télécharger le dépliant portant sur le programme offert aux membres de votre section locale.

 

Solidarité,

Dave Bleakney
2e vice-président national