Plutôt que d’innover, Postes Canada choisit de sabrer dans les services

Share This

Mercredi 11 Décembre 2013

Pour diffusion immédiate

OTTAWA – La décision de Postes Canada de mettre fin à la livraison du courrier à domicile et d’augmenter considérablement le prix des timbres est insensée et dénote un manque flagrant de prévoyance. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) est extrêmement préoccupé par cette décision irréfléchie qui se répercutera sur des millions de gens au pays.

« Si cette décision est mise en œuvre, ce sera la fin d’une époque à Postes Canada. Nous reconnaissons que Postes Canada doit changer, mais pas de cette façon! », indique Denis Lemelin, président national du STTP. Le STTP a toujours préconisé l’innovation et défendu l’expansion des services de manière à créer une administration postale axée sur les services, viable sur le plan financier et pouvant faire face aux défis de l’avenir.

« Nous ne sommes certainement pas les seuls à condamner la décision de Postes Canada. Le STTP fera front avec les gens qui s’opposent à l’élimination de la livraison à domicile », ajoute Denis Lemelin.

« Nul doute que ces changements entraîneront le déclin de Postes Canada. La forte hausse du prix des timbres rendra le service postal inaccessible à grand nombre de personnes », poursuit M. Lemelin.

Le STTP mène une campagne très active en vue de rétablir la prestation de services bancaires dans les bureaux de poste et il a l’appui d’un nombre sans cesse grandissant de municipalités et de groupes de partout au pays. Ailleurs dans le monde, les banques postales représentent une part importante des revenus des administrations postales et répondent à des besoins réels de la population.

« Alors que d’autres administrations postales utilisent l’innovation pour faire face aux changements, Postes Canada se rabat sur les compressions et les hausses de tarifs », déplore M. Lemelin.

Le STTP tiendra une conférence de presse aujourd’hui, à 13 h, à son bureau national, situé au 377, rue Bank à Ottawa. Denis Lemelin sera disponible pour des entrevues.

 

- 30 -

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Kevin Matthews, service des communications du STTP, au 613-327-1177 ou à kmatthews@cupw-sttp.org