Rapport quotidien des CLMSS sur la COVID-19

Share This

Jeudi 26 Mars 2020
2019-2023/101

Consœurs,
Confrères,
Camarades,

La situation que nous vivons présentement est sans précédent et nous oblige à prendre des mesures exceptionnelles pour nous assurer que les travailleuses et travailleurs des postes puissent offrir le service postal à l’ensemble de la population canadienne en toute sécurité.

Pour cette raison, le STTP, en collaboration avec la SCP, a mis sur pied un outil à la disposition des membres des comités locaux mixtes de santé et sécurité (CLMSS) ainsi que nos représentantes et nos représentants de santé et sécurité (RSS) des installations de 19 employées et employés et moins.

L’outil est un rapport quotidien avec une série de questions clés pour s’assurer que les équipements de protection personnelle, les produits sanitaires personnels (p. ex. ; Purell), le nettoyage désinfectant, ainsi que les différentes mesures mises en place sont bel et bien en application et respectés.

Pour cette raison, nous demandons votre entière collaboration lorsque les membres du CLMSS ou RSS solliciteront votre participation pour compléter ce rapport.

De plus, si vous notez des situations à risque qui doivent être rapportées, veuillez en informer ces mêmes membres après que vous aurez informé la gestion des situations à risque dans les lieux de travail ou sur la route.

En terminant, si vous ressentez le besoin d’en discuter pour obtenir des ressources spécialisées pour passer à travers ces moments difficiles, nous vous invitons à en discuter avec une déléguée ou un délégué social ou prendre contact avec le service de programme d’aide aux employés et la famille (PAEF) au 1-866-565-4903.

En s’impliquant toutes et tous de façon active, nous parviendrons à aplanir la courbe du COVID-19 afin d’en sortir gagnants et en santé.

Ensemble, nous vaincrons !

Solidarité,

 

Marc Roussel
Permanent syndical national - Santé et sécurité