Red Deer est visée par la grève tournante

Share This

Mercredi 24 Octobre 2018

Près de 260 travailleurs et travailleuses des postes débraient à Red Deer 

Pour diffusion immédiate

Ottawa – Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) de la section locale de Red Deer (Alberta) ont débrayé à 6 h, HR, le jeudi 25 octobre. Ils ont dressé une ligne de piquetage, tout comme l'ont fait un peu plus tôt les travailleurs et travailleuses de la section locale de Sherbrooke.

« Pour que nous puissions conclure une entente, Postes Canada doit entamer un dialogue sur la nature changeante du travail postal et les questions découlant de la croissance du secteur des colis », explique Mike Palecek, président national du STTP. « Postes Canada doit répondre à nos préoccupations en matière de santé et de sécurité, régler la question de la précarité du travail et s’engager à assurer l’égalité entre les hommes et les femmes. Nous prendrons le temps qu'il faudra à la table de négociation et sur les lignes de piquetage pour obtenir une entente juste pour nos membres. »

Le STTP négocie avec Postes Canada depuis près d’un an pour renouveler la convention collective de l’unité de l’exploitation urbaine et celle de l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS).

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec : 

Emilie Tobin, service des communications du STTP, 613-882-2742 ou

media@cupw-sttp.org (anglais)

Lise-Lyne Gélineau, présidente, section locale de Montréal du STTP, 514-914-0350

ou lise‑lyne.gelineau@sttpmtl.com (français).