Report du PFS

Share This

Jeudi 23 Avril 2020
2019-2023/120

Compte tenu de l'incertitude entourant les mesures de confinement imposées par le gouvernement, il est nécessaire de reporter la tenue du Programme de formation syndicale (PFS) du STTP. Les prochaines sessions du PFS devaient avoir lieu en octobre et en novembre 2020, puis en février et en mars 2021.

Le report du PFS, initiative phare de notre programme d’éducation syndicale, est certes décevant. Nous avons toutefois examiné la situation sous tous ses angles, et nous n'avons d'autre choix que de reporter le PFS indéfiniment, et ce, pour les raisons suivantes. Premièrement, nous ignorons pendant combien de temps les mesures de restriction demeureront en place. Deuxièmement, nous ne savons pas quelle sera la situation des membres lorsque les choses commenceront à revenir à la normale. Troisièmement, au-delà du défi qui consiste à organiser le déplacement, en transport public, d'un grand nombre des participantes et participants au PFS, il nous est impossible, en raison de la pandémie, de poursuivre la préparation des sessions prévues à l'automne. Enfin, lorsque la pandémie se sera calmée, le PFS devra être ajusté en fonction de ce phénomène mondiale extraordinaire.

Nous avons reçu de nombreuses demandes de participation à la prochaine édition du PFS. Nous les conserverons dans nos dossiers en tant que demandes actives (à moins que vous nous disiez le contraire), et nous rouvrirons la procédure de sélection des participantes et participants lorsque le STTP aura fixé de nouvelles dates pour la tenue des prochaines sessions du PFS. Les personnes qui ont déjà présenté une demande n'auront pas à le faire de nouveau.

Le STTP tient à remercier ceux et celles qui ont déjà présenté une demande. Nous profitons aussi de l'occasion pour rappeler à tous les membres en règle que le PFS demeure une merveilleuse expérience d’apprentissage pour les membres et les militantes et militants du STTP.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez manifesté jusqu'à maintenant à l'égard du PFS.

Solidarité,

Dave Bleakney
2e vice-président national
Fichier jointTaille
Report du PFS (pdf)347.51 Ko