Bulletins aux membres

Share This

Info - STTP

Showing 1 - 7 of 7 results

Bulletins les plus récents

Vendredi 27 Mars 2020
OBJECTIF : Le présent document décrit certaines options pour la manutention des colis lourds ou surdimensionnés tout en pratiquant l’éloignement physique (social). Différentes options peuvent être utilisées par différents centres de travail, selon le type de courrier, l’aménagement du centre de travail et l’équipement disponible.
Vendredi 27 Mars 2020
OBJECTIF : Le présent document décrit les procédures sécuritaires à suivre pour travailler dans un centre de travail de déchargement en vrac tout en respectant les recommandations en matière d’éloignement physique (social), et pour repérer les charges instables.
Vendredi 27 Mars 2020
OBJECTIF : Le présent document décrit les procédures sécuritaires à suivre pour travailler dans un centre de travail de chargement en vrac tout en respectant les recommandations en matière d’éloignement physique (social).
Lundi 30 Mars 2020
Depuis l’identification du premier cas de la COVID-19 au Canada, le 27 janvier dernier, les travailleuses et travailleurs des postes, de concert avec leurs représentantes et représentants syndicaux aux paliers local, régional et national, demandent la mise en place de mesures de santé et de sécurité appropriées.
Lundi 30 Mars 2020
Tout en prenant les mesures nécessaires pour répondre à la crise de la COVID-19, nous nous préparions à la possibilité que des travailleuses et travailleurs des postes puissent contracter la maladie. La semaine dernière, des cas d’infection à la COVID-19 ont en effet été confirmés à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador). Pendant que les paliers local et régional s’occupaient de la situation, le bureau national surveillait de près les mesures prises par la direction de Postes Canada pour assurer la protection de nos membres.
Lundi 30 Mars 2020
OTTAWA - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes surveille de près les mesures mises en place dans les installations de Postes Canada pour réduire le risque, aussi faible soit-il, de propager la COVID-19 par l’entremise du système postal. Nos membres peuvent avoir l’assurance que leur santé et leur sécurité sont notre première priorité.
Vendredi 27 Mars 2020
Comme vous le savez, nous vivons une situation hors de l’ordinaire. On entend beaucoup parler du travail étonnant qui est en train d’être accompli par les membres du STTP pour assurer que le service postal continue de fonctionner. Nous traversons une crise sans précédent qui affecte notre vie sociale et notre bien-être physique, psychologique et même économique. Les membres du STTP sont des travailleuses et travailleurs de première ligne, et on se doit de prendre soin les uns des autres au travail comme à la maison.
Vendredi 27 Mars 2020
Tard hier après-midi, les avocats de Postes Canada ont informé l'arbitre et nos avocats de leur intention de ne pas contre-interroger Cathy Kennedy ou Sylvain Lapointe. Ils ont aussi indiqué qu'ils ne présenteraient pas de contre-preuve. Cette nouvelle a été confirmée par vidéoconférence ce matin. L’étape de l'arbitrage concernant la présentation de la preuve est maintenant terminée.
Jeudi 26 Mars 2020
Consœurs, Confrères, Camarades, La situation que nous vivons présentement est sans précédent et nous oblige à prendre des mesures exceptionnelles pour nous assurer que les travailleuses et travailleurs des postes puissent offrir le service postal à l’ensemble de la population canadienne en toute sécurité. Pour cette raison, le STTP, en collaboration avec la SCP, a mis sur pied un outil à la disposition des membres des comités locaux mixtes de santé et sécurité (CLMSS) ainsi que nos représentantes et nos représentants de santé et sécurité (RSS) des installations de 19 employées et employés et moins.
Jeudi 26 Mars 2020
En raison de la crise causée par la COVID-19, l’Ontario a décrété la fermeture obligatoire de toutes les entreprises non essentielles. Malgré cette ordonnance, nous avons voulu nous assurer de la poursuite des audiences d’arbitrage. Nous avons donc travaillé avec l’arbitre, avec Postes Canada et avec notre service de la technologie de l’information (TI) pour trouver une façon de fonctionner. L’arbitrage dure depuis très longtemps, et la fin est tout près.
Mercredi 25 Mars 2020
Vu la situation actuelle (COVID-19), le Syndicat ne tient plus de réunions avec Postes Canada. Cependant, nous continuons d’examiner, à distance, les dossiers relatifs au lock-out de 2011. Le 2 avril prochain (7e période de paie), Postes Canada versera un autre paiement aux membres visés par le grief qui n’ont reçu aucune rémunération de leur congé de deuil, de mariage ou de vacances annuelles.
Mercredi 25 Mars 2020
Il a été confirmé que deux membres de la section locale de St. John's ont contracté la COVID-19. La section locale compte aussi trois cas présumés. D'autres membres ont subi des tests et sont actuellement en isolement volontaire, par précaution. Nos pensées sont avec eux et avec leurs proches, et nous leur adressons nos vœux de prompt rétablissement. Nous souhaitons à toutes les personnes atteintes de la maladie de recouvrer la santé le plus vite possible!
Mercredi 25 Mars 2020
Besoin de quelque chose d’amusant à faire avec les enfants? Ne cherchez plus! Coloriez cette affiche ensemble. Il vous suffit de la télécharger et de l’imprimer.
Mardi 24 Mars 2020
(en anglais seulement) Hello, this is Jan Simpson, CUPW national President. I hope you and your families are staying safe and well. Postal workers have always played a crucial role in delivering the necessities of life to people's homes and providing important services in our communities. This work, in these unprecedented times, while increasingly important in getting our communities through the crisis, is also increasingly stressful for all workers on the front lines.
Mardi 24 Mars 2020
Bonjour, ici Nancy Beauchamp, directrice nationale de la région du Montréal métropolitain du STTP. J'espère que vous allez bien, et que vos proches aussi vont bien, malgré la période de stress intense que nous traversons. Les travailleurs et travailleuses des postes ont toujours joué un rôle clé dans la livraison des produits de première nécessité et la prestation de services indispensables. Dans la situation actuelle, notre travail est encore plus important, mais il est aussi de plus en plus stressant pour tous ceux qui sont au front.
Dimanche 22 Mars 2020

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les représentantes et représentants du STTP de tous les paliers (local, régional et national) tiennent

Vendredi 20 Mars 2020

Le STTP veut faire partie de la solution à la crise de la COVID-19 et permettre aux membres de s’occuper d’eux-mêmes, de leurs familles et de leurs

Vendredi 20 Mars 2020
Je tiens à envoyer un message à tous nos membres actifs et à nos retraitées et retraités; autrement dit, à toute la famille du STTP. Tout d’abord, je veux que vous sachiez qu’en cette période de crise, les dirigeantes et dirigeants du STTP sont déterminés à tout faire pour protéger les membres. Nous sommes devant une épreuve sans précédent, et je sais que les membres et leurs proches — comme tous les travailleurs et travailleuses — sont inquiets et incertains de ce que l’avenir nous réserve, et qu’ils sont confrontés à des défis et des décisions extrêmement difficiles.