La garde d'enfants au Canada

Share This

Fonds de garde d’enfants du STTP
Des enfants sont assis sur un tapis en compagnie d’éducatrices pour l’heure de la lecture.

Depuis des décennies, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) joue un rôle actif au sein du mouvement en faveur de la garde d’enfants. Ce rôle lui tient à cœur, car il sait que l’accès à des services de garde de qualité, qu’ils soient publics ou à but non lucratif, permet à ses membres, ainsi qu’aux autres parents, de travailler, de poursuivre leurs études et d’améliorer la qualité de vie de leur famille.

Le STTP sait que des services de garde réellement abordables et accessibles sont synonymes, pour les parents, de tranquillité d’esprit, et, pour les enfants, d’occasions d’apprentissage enrichissantes et sécuritaires qui leur serviront toute la vie.

Le STTP travaille en étroite collaboration avec ses alliés à promouvoir cette vision. Et il continuera de le faire tant qu’il n’aura pas convaincu les gouvernements de tous les paliers – fédéral, provincial et territorial – d’unir leurs efforts pour que la garde d’enfants devienne un service à la fois universel, abordable, inclusif et de qualité.

Selon l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance, l’un des principaux alliés du STTP, des services de garde de qualité doivent être fournis :  

 

partout, dans chaque province et territoire, 
à toute famille qui en a besoin
.