Vidéos sur la garde d’enfants

Share This

Fonds de garde d’enfants du STTP

Les vidéos permettent aux sections locales de promouvoir leurs programmes de garde d’enfants auprès des membres

Ces vidéos de cinq minutes donnent aux membres la possibilité de connaître les programmes de garde d’enfants et de se renseigner sur les services qu’ils offrent. Elles leur permettent d’entendre des travailleuses et travailleurs des postes raconter comment ces programmes ont répondu à leurs besoins en matière de garde d’enfants et les ont aidés à mieux concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles.

Un syndicat qui nous comprend

Un syndicat qui nous comprend

 

Le STTP collabore avec l’agence Franco-Sol, qui exploite dix garderies à Windsor et à Amherstburg, et le Ska:na Family Learning Centre, qui en exploite quatre à Windsor et à Sarnia. Ces deux organismes fournissent un large éventail de programmes et de services de qualité aux enfants de 0 à 12 ans, notamment des services dont les heures sont prolongées. Toutes ces garderies accueillent les enfants ayant des besoins spéciaux.

 

Renseignements : www.franco-sol.ca ou www.skanaflc.com

Version LSQ :  Un syndicat qui nous comprend (LSQ)

En bonnes mains

En bonnes mains

 

À Fredericton, le STTP et le SEPC‑AFPC se sont associés au Preschool Centre, organisme communautaire à but non lucratif, pour mettre sur pied une garderie pouvant accueillir aussi bien des nourrissons que des enfants d’âge scolaire. Le Preschool Centre exploite maintenant six garderies et offre des heures de service prolongées.

Renseignements : www.thepreschoolcentre.ca

Version LSQ : En bonnes mains

Grandissez avec nous

Grandissez avec nous

 

À St. John’s, les membres ont accès au centre de ressources Family and Child Care Connections – CUPW, qui propose des services de garde à domicile accrédités, une joujouthèque, un groupe récréatif destiné aux enfants des membres et des responsables de la garde d’enfants, ainsi que de l’information et des ressources sur l’art d’être parent et la garde d’enfants. Un centre satellite situé à Corner Brook lui est affilié.

Renseignements : www.familyandchildcareconnections.com

Version LSQ : Grandissez avec nous

Main dans la main

Main dans la main

 

À Winnipeg, la garderie Knox Day Nursery répond aux besoins changeants de la collectivité et offre, entre autres, des heures de garde flexibles. Elle fournit des services à des enfants de 18 mois à 6 ans de différents milieux culturels et accueille les enfants ayant des besoins spéciaux. Elle est ouverte de 6 h 30 à 20 h.

Renseignements : www.knoxdaynursery.com

Version LSQ : Main dans la main

Source de fierte

Source de fierte

 

À Calgary, deux garderies communautaires à but non lucratif offrent une variété de services de qualité à prix abordable, et ce, dans une province qui privilégie les services de garde à but lucratif. Sont entre autres offerts des programmes d’été, et des services de garde accrédités en milieu familial (au domicile de la responsable) et en garderie.

Renseignements : www.childenrichment.ca ou www.churchillpark.ca

Version LSQ : Source de fierte

Dans nos propres mots

Dans nos propres mots : Le programme Besoins spéciaux du STTP célèbre ses 20 ans!

 

Le programme Besoins spéciaux, une initiative du Fonds de la garde d’enfants du STTP, est un programme unique en son genre. Il a été lancé en 1996 après qu’une étude parrainée par le Syndicat a révélé que les parents d’enfants ayant des limitations fonctionnelles se heurtent généralement à de plus grands obstacles pour accéder au  marché du travail. Le programme fournit de l’information, des ressources et une aide financière aux familles qui comptent des enfants ayant des besoins spéciaux afin d’atténuer le stress émotif, financier et physique et améliorer leur qualité de vie.

Renseignements : www.besoinsspeciaux.ca

Version LSQ : Dans nos propres mots