Santé et sécurité

Share This

Coronavirus (COVID-19)

Mardi 31 Mars 2020
La période que nous traversons est difficile et stressante pour les membres du STTP. Nos façons de faire au quotidien, nos échanges avec les autres, rien n’est plus pareil. Des risques invisibles et inconnus posent une menace à notre santé. Que nous réserve l’avenir? Le monde entier est inquiet, et moi aussi.
Mardi 31 Mars 2020
Nous le répétons depuis le début de la crise : l'action collective est plus que jamais la clé pour nous en sortir ensemble, en sécurité, et avec le moins de risques possibles pour notre santé. La pression exercée par les membres et les représentantes et représentants syndicaux des sections locales donne des résultats.
Lundi 30 Mars 2020
Depuis l’identification du premier cas de la COVID-19 au Canada, le 27 janvier dernier, les travailleuses et travailleurs des postes, de concert avec leurs représentantes et représentants syndicaux aux paliers local, régional et national, demandent la mise en place de mesures de santé et de sécurité appropriées.
Lundi 30 Mars 2020
Tout en prenant les mesures nécessaires pour répondre à la crise de la COVID-19, nous nous préparions à la possibilité que des travailleuses et travailleurs des postes puissent contracter la maladie. La semaine dernière, des cas d’infection à la COVID-19 ont en effet été confirmés à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador). Pendant que les paliers local et régional s’occupaient de la situation, le bureau national surveillait de près les mesures prises par la direction de Postes Canada pour assurer la protection de nos membres.
Lundi 30 Mars 2020
OTTAWA - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes surveille de près les mesures mises en place dans les installations de Postes Canada pour réduire le risque, aussi faible soit-il, de propager la COVID-19 par l’entremise du système postal. Nos membres peuvent avoir l’assurance que leur santé et leur sécurité sont notre première priorité.
Vendredi 27 Mars 2020
Comme vous le savez, nous vivons une situation hors de l’ordinaire. On entend beaucoup parler du travail étonnant qui est en train d’être accompli par les membres du STTP pour assurer que le service postal continue de fonctionner. Nous traversons une crise sans précédent qui affecte notre vie sociale et notre bien-être physique, psychologique et même économique. Les membres du STTP sont des travailleuses et travailleurs de première ligne, et on se doit de prendre soin les uns des autres au travail comme à la maison.