Un sondage démontre que la population est favorable aux services bancaires postaux et s’oppose à la privatisation et à la déréglementation du service postal

Share This

Mercredi 12 Juin 2013

Pour diffusion immédiate

OTTAWA- Selon un sondage récent, la population appuie l’idée que Postes Canada réalise des profits grâce à des services financiers.

Près de deux répondants sur trois (63 %) à un sondage mené par la firme Stratcom sont favorables à ce que Postes Canada offre de nouveaux services lucratifs, y compris des services financiers comme le paiement des factures, des services liés aux assurances et des services bancaires.

 la population appuie l’idée que Postes Canada réalise des profits grâce à des services financiers    la population appuie l’idée que Postes Canada réalise des profits grâce à des services financiers

Le STTP a demandé à Stratcom de mener le sondage dans le but d’alimenter le débat sur l’avenir de Postes Canada. La société d’État mène en ce moment des consultations publiques sur son avenir, mais elle met l’accent sur des compressions.

Selon le président national du STTP, Denis Lemelin, « Postes Canada n’a pas besoin de faire des compressions. Elle pourrait suivre l’exemple d’autres administrations postales en misant sur son réseau et en offrant des services bancaires lucratifs. Les résultats de notre sondage indiquent que la population est favorable à de telles initiatives. »

Le sondage mené par Stratcom révèle aussi que la population ne veut pas de modifications importantes comme la privatisation ou la déréglementation du service postal. En effet, 69 % des répondants au sondage s’opposent à la privatisation de Postes Canada et 71 % s’opposent à l’idée d’ouvrir le marché de la poste-lettres au Canada à des entreprises privées.

 la population appuie l’idée que Postes Canada réalise des profits grâce à des services financiers    la population appuie l’idée que Postes Canada réalise des profits grâce à des services financiers

Ces résultats sont tirés du sondage omnibus mené à l’échelle nationale par la firme Stracom. Un échantillon représentatif de 1 514 adultes canadiens a répondu au sondage pendant la période du 24 au 26 mai 2013.

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec le spécialiste en communications du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, Kevin Matthews, cellulaire : 613-327-1177,  courriel : kmatthews@cupw-sttp.org.